Ruptures de stocks : l'appli Charlie Hebdo à la rescousse

  • A
  • A
Ruptures de stocks : l'appli Charlie Hebdo à la rescousse
@ Captures d'écran
Partagez sur :

BONNE APP' - Pour répondre à la très forte demande pour la version papier, l'hebdomadaire s'est lancé en version mobile. Et c'est déjà un carton.

Alors que des milliers de Français n'ont pas encore pu se procurer le dernier numéro de Charlie Hebdo en version papier, une application iPhone et Android a été lancée jeudi sur smartphones. Une app' faisant office de kiosque numérique, pour télécharger le n°1178 mais également les futures parutions. Et c'est déjà un succès puisque l'application Charlie Hebdo est numéro 1 des téléchargements sur iPhone.

>> LIRE AUSSI - Le carton de l'application "Je Suis Charlie"

Une application pour combler le manque de papier. Alors que bon nombre de journaux misent sur le numérique pour combler des recettes papier en chute libre, c'est exactement l'inverse pour Charlie Hebdo. Face aux queues interminables devant les kiosques à journaux, les équipes de l'hebdomadaire ont commandé en express une application permettant d'acheter le journal paru mercredi. L'app' est donc tout ce qu'il y a de plus basique et fait davantage figure de kiosque que de journal numérique.

>> LIRE AUSSI - #JeSuisCharlie : les signalements de contenus illégaux explosent

Numéro un de l'App Store. Le prix est le même que la version papier (2,99 euros le numéro), ce qui ne semble pas freiner les acheteurs : l'app est déjà numéro un de la boutique Apple, devant des classiques comme Google Traduction, WhatsApp ou Facebook. À noter également le succès de l'application Je Suis Charlie, qui permet de localiser les soutiens aux victimes des attentats de la semaines passée : elle figure en 9e position du classement des applications gratuites et a passé les 200.000 téléchargements vendredi.

>> Télécharger l'application Charlie Hebdo sur iPhone
>> Télécharger l'application Charlie Hebdo sur Android