Retrouver son Android perdu, il y a une app' pour ça

  • A
  • A
Retrouver son Android perdu, il y a une app' pour ça
@ REUTERS
Partagez sur :

Google vient de lancer un service gratuit de localisation des téléphones Android.

L'INFO. C'est l'été et des millions de smartphones risquent de se perdre le long des plages, au bord d'une aire d'autoroute ou à bord d'un avion. Pas de panique, une nouvelle application Google propose de retrouver son smartphone Android facilement.

Localiser son smartphone. Android Device Manager est une application gratuite qui permet de géolocaliser son smartphone, c'est-à-dire de le situer sur une carte en ligne, en l'occurrence Google Maps. Il suffit pour cela de se connecter à son compte Google depuis l'application, sur un autre appareil Android, ou même depuis n’importe quel ordinateur. Outre la localisation, l'utilisateur pourra le faire sonner à distance ou même effacer toutes les données du smartphone d'un simple clic.

05.08 930x400 Android Device Manager

© Capture d'écran

C'est vraiment nouveau ? Non, Apple propose cette option sur ses iPhone, iPad et même ordinateurs depuis plusieurs années. L'application "Find My Phone" permet en effet d'effectuer les mêmes actions (localisation, sonnerie et effacement à distance) mais pourra même, dans sa prochaine version, rendre l'appareil inutilisable par son malfaiteur.

C'est pour quand ? Google a annoncé que son nouveau service serait disponible dans le courant du mois d'août, sans préciser de date précise pour l'Europe.

>> À LIRE AUSSI : 99% des smartphones Android menacés ?