Retro-Gaming : Retron 5, cinq consoles dans un seul boîtier

  • A
  • A
Retro-Gaming : Retron 5, cinq consoles dans un seul boîtier
Partagez sur :

OLD SCHOOL - Ce boîtier universel permet de jouer aux titres des GameBoy, Super NES, Megadrive et autre Master System.

Super NES, GameBoy, Megadrive… Ces noms ont fait briller les yeux de millions d’enfants dans les années 1990 et leur simple évocation éveille désormais la nostalgie des trentenaires. C’est justement sur cette mode du rétro-gaming qu’entend surfer la Retron 5, une console compatible avec les jeux des premières consoles Nintendo ou encore Sega, qui sera commercialisée le 12 décembre.

03.12 1280x640 Retron 5

Comment ça marche ? Il s’agit d’un boitier unique, à l’image des PS4 ou Xbox One, dans lequel on peut insérer les cartouches de jeux des consoles suivantes : NES, Super NES (parfois appelée Super Nintendo), GameBoy, Megadrive et même Master System (via un adaptateur Sega). On peut brancher la console sur son téléviseur, via une prise HDMI et il est même possible de sauvegarder ses parties, ce qui n’était pas possible à l’époque sur toutes les consoles précédemment citées. Une manette sans fil est fournie avec la Retron 5, mais il est aussi possible de brancher ses manettes des années 1990.

03.12 1280x640 Retron 5

Combien ça coûte ? Les consoles de l’époque étaient considérées comme chères mais la Retron 5 ne reprend pas cette caractéristique : elle sera mise en vente à partir du 12 décembre au prix de 160 euros. Dernier atout de la console rétro : sa capacité à lire les jeux du monde entier, que les cartouches soient originaires d’Asie, des États-Unis ou d’Europe.