Google : Julie Gayet et Nabilla parmi les plus recherchés en 2014

  • A
  • A
Google : Julie Gayet et Nabilla parmi les plus recherchés en 2014
@ REUTERS
Partagez sur :

MOTS CLÉS - Google a dévoilé son classement des requêtes les plus recherchées en 2014... avec quelques surprises. 

Après Twitter, Facebook ou encore Yahoo!, c’est au tour de Google de dresser son classement des mots-clés les plus recherchés en France en 2014. Malgré une Coupe du monde particulièrement médiatisée et le beau parcours des Bleus, c’est la relation entre François Hollande et Julie Gayet qui arrive en tête des requêtes sur le moteur américain. Vient ensuite Nabila Benattia et c’est le Mondial de football qui complète le podium. Et dans le top 10, quelques surprises font leur apparition.

>> LIRE AUSSI - Google va bientôt s'adapter aux enfants

Julie Gayet star des recherches. C’était en janvier dernier : le magazine Closer publiait des clichés de l’actrice révélant sa relation avec le président de la République. Une “Affaire Gayet” qui a entraîné l’annonce officielle de la fin de la relation de François Hollande avec Valérie Trierweiler. En novembre dernier, c’est le magazine Voici qui montrait de nouvelles photos du couple, n’hésitant pas à qualifier l’actrice de "première dame quasi officielle". Une romance qui a visiblement passionné les Français.

Nabilla, Dieudonné et Schumacher en pleine lumière. La starlette de la téléréalité a été incarcérée, accusée d’avoir poignardé son compagnon. De quoi faire les choux gras de la presse people et enclencher des centaines de milliers de recherches en ligne. L’ancien humoriste Dieudonné quant à lui a fait parler de lui avec divers polémiques et un spectacle décrié et le champion allemand de Formule 1 a suscité l’inquiétude des Français après son accident de ski le 29 décembre 2013 qui l'a plongé dans le coma. Il n’en est sorti qu’en juin dernier et serait en pleine rééducation mais aucune image n’a paru depuis dans la presse.

16.12 1280x640 Google Tendances

>> LIRE AUSSI - Firefox remplace Google par Yahoo! pour son moteur de recherche

L’iPhone 6, 2048 et Farming Simulator parmi les insolites. Du côté des surprises de ce classement, il fallait regarder dans la catégorie High-Tech. Si le pouvoir d’attractivité d’Apple et de l’iPhone 6 ne sont pas une surprise en soit, la présence de la requête “iPhone 6” en quatrième position du classement des recherches toutes catégories confondues l’est davantage. Ainsi, les Français ont plus recherché “iPhone 6” que Schumacher, Robin Williams ou encore Secret Story 8. Autres “ovnis” des recherches sur Google, la présence du jeu pour smartphone "2048" en 9e position du classement général et le jeu pour PC Farming Simulator (qui plonge le joueur dans la peau d’un agriculteur) dans le Top 10 des jeux les plus recherchés, devant les stars FIFA 15 et PES 15 ! De quoi donner des idées de simulation agricole du côté des grands éditeurs vidéoludiques pour l’année prochaine ?