Rachat de SFR : Bouygues élève (encore) son offre

  • A
  • A
Rachat de SFR : Bouygues élève (encore) son offre
La bataille entre Bouygues Telecom et Numericable pour l'acquisition de SFR continue de faire rage.@ REUTERS
Partagez sur :

L'offre de Bouygues atteint désormais 15 milliards d'euros. Vivendi posséderait ainsi 10% du nouveau groupe SFR/Bouygues Telecom.

L'INFO. Pour la troisième fois en trois semaines, Bouygues Telecom a annoncé vendredi une nouvelle offre pour le rachat de son concurrent SFR auprès du groupe Vivendi. Le troisième opérateur français propose désormais 15 milliards d'euros, soit 1,85 milliard supplémentaire par rapport à la deuxième surenchère.

Free toujours dans la balance. "Bouygues augmente par ailleurs la valorisation totale offerte à Vivendi pour SFR en lui octroyant une participation de 10% du capital du nouvel ensemble ayant une valeur de 1 milliard d'euros avant synergies. Cette offre valorise ainsi SFR pour Vivendi à 16 milliards d'euros avant synergies et 16,5 milliards d'euros en intégrant les 5 milliards d'euros de synergies sécurisées grâce aux économies résultant de la cession du réseau à Free", fait savoir le groupe.

Verdict vendredi soir ? Vivendi devrait communiquer vendredi soir, après la fermeture de la Bourse, pour confirmer l'offre de rachat de Numericable ou bien remettre les deux opérateurs en concurrence.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Vivendi peut-il vraiment résister à Bouygues ?

Rachat de SFR : "Vivendi a choisi Numéricable"

Rachat de SFR : Xavier Niel préfère Bouygues

Accord Bouygues/Free : "guéguerre" et paix