Qui sont les cinq concurrents du LG G3 ?

  • A
  • A
Qui sont les cinq concurrents du LG G3 ?
Samsung Galaxy S5, Apple iPhone 5s, Sony Xperia Z2, HTC One M8 et Nokia Lumia 930 sont les cinq smartphones en concurrence directe avec le LG G3?@ Europe 1
Partagez sur :

COMPARATIF - Apple, Samsung, Sony, Nokia et HTC : voici les marques qui se dressent face au nouveau smartphone haut de gamme de LG.

L’INFO. Le dernier smartphone de LG, le G3, a été présenté mardi et grâce à son écran très haute définition et son capteur photo ultra-rapide, il se situe d’emblée dans le haut du panier des modèles du marché. Le terminal mobile sous Android se dresse face à cinq concurrents de taille : le Sony Xperia Z2, le Nokia Lumia 930, l’Apple iPhone 5s, le Samsung Galaxy S5 et le HTC One M8. État des lieux de la concurrence.

>> Samsung Galaxy S5, la référence. Samsung a présenté son smartphone phare en février dernier avec la ferme intention d’asseoir sa domination sur le marché. Avec cet appareil sous Android, le numéro un mondial du secteur propose un smartphone doté d’un écran très haute définition, doté d’un capteur 16 Mégapixels (le G3 n’en propose ’que’ 13) avec un avantage notoire sur la concurrence : il résiste aux projections d’eau et à la poussière. Décliné en quatre coloris, il peut se coupler avec les montres connectées de la gamme Gear et son prix est dans la moyenne du marché (649 euros).

28.05 930x400 Samsung Galaxy S5

>> Apple iPhone 5s, le plus petit écran. Apple n’en démord pas : la marque à la pomme continue de miser sur un écran 4 pouces (environ 10 centimètres), même s’il se murmure que le futur iPhone 6 passera à la taille au-dessus. Pour le reste, l’iPhone 5s reprend la grande majorité des caractéristiques de son prédécesseur avec une option de ralenti vidéo bluffante et surtout un capteur d’empreinte digitale pour un déverrouillage sécurisé. Mais son écran commence à souffrir de la comparaison avec la concurrence et l’appareil est bien trop fragile pour résister au moindre choc. C’est, en outre, l’un des modèles les plus chers du marché (à partir de 709 euros).

28.05 930x400 Apple iPhone 5s

>> HTC One M8, le poids lourd. HTC avait su convaincre avec sa première édition du One. L’édition 2014, qui a ajouté l’appellation M8 à son nom, est une grosse mise à jour de celui-ci. Le smartphone du constructeur coréen se démarque par sa coque intelligente affichant des notifications sur un deuxième écran. Pour le reste, le HTC One M8 sort surtout du lot pour son poids (160 grammes), le plus élevé de notre comparatif.

28.05 930x400 HTC One M8

>> Sony Xperia Z2, le plus technique. Sony, spécialiste de la photo, intègre idéalement cette expertise dans son smartphone haut de gamme. Il est ainsi doté d’un capteur 20 Mégapixels par ailleurs capable de filmer en très haute définition (4K), à condition bien sûr de posséder le téléviseur pour visionner ces images. Le Xperia Z2 reprend le design du Z1 mais gagne en finesse et propose également une technologie anti-bruit qui, combinée au casque adapté, permet d’annuler tout le bruit ambiant pour se plonger à 100% dans sa musique. Enfin, il est totalement étanche et résiste à la poussière. Le Xperia Z2 est un smartphone techniquement irréprochable, au design très sobre et commercialisé à partir de 649 euros.

28.05 930x400 Sony Xperia Z2

>> Nokia Lumia 930, le plus “Windows”. Pour ceux qui n’aiment pas Android et ne veulent investir dans un iPhone il y a l’alternative Windows Phone. Et le meilleur smartphone pour profiter de l’interface mobile de Microsoft est incontestablement le Nokia Lumia 930. Ce smartphone haut de gamme est doté d’un grand écran 5 pouces (environ 12 centimètres), d’un capteur photo de 20 Mégapixels et d’un design plus épuré que ses prédécesseurs. C’est enfin l’un des seuls modèles du marché décliné dans des coloris originaux : outre les classiques noir et blanc, le Lumia 930 existe en version verte et en orange.

28.05 930x400 Nokia Lumia 930
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

VIDÉO - On a testé le LG G3

SMARTPHONE - Réviser le bac, c’est dans la poche

ÉTUDE - Smartphone : la batterie, votre critère d'achat n°1

INNOVATION - Ce que l'on sait du futur iPhone 6