PS4 : les 10 jeux qui nous mettent en appétit

  • A
  • A
PS4 : les 10 jeux qui nous mettent en appétit
Killzone Shadow Fall, probablement le FPS le plus attendu sur PS4.
Partagez sur :

SÉLECTION - Plusieurs jeux seront lancés avec la nouvelle console de Sony. ll y en a pour tous les goûts.

Knack : pour les "bastonneurs". C'est le premier jeu choisi par Sony pour montrer de quoi est capable la PS4. Il met en scène Knack, une petite créature capable de se transformer en gigantesque combattant doté de pouvoirs divers. Un jeu dans la lignée des Crash Bandicoot, Jak and Daxter ou Ratchet & Clank, des titres qui ont marqué l'histoire des PlayStation. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

Diablo III : pour les guerriers. Ce n'est pas une nouveauté en soi. Mais jusqu'ici réservée aux seuls PC, la franchise du célèbre jeu de rôle débarque enfin sur console. Le joueur y incarne un héros, à choisir parmi cinq catégories, pour combattre toutes les formes de créatures du mal. Le mode solo est particulièrement riche mais c'est surtout le multijoueurs qui a construit la réputation de Diablo III. Il faudra cependant être patient, aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

Killzone Shadow Fall : la suite d'un FPS "classique". C'est un nouvel épisode du First Person Shooter (FPS, jeu qui place le joueur dans la peau du personnage), dont le premier épisode date de 2004 sur PS2, qui sortira sur PS4. Killzone : Shadow Fall met en scène un guerrier aux capacités hors normes, qui affronte les troupes Hellgast dans un monde futuriste. Le jeu est annoncé pour le quatrième trimestre 2013 aux États-Unis.

Drive Club : au volant ! Le studio de développeurs à l'origine de la série MotorStorm reprend du service. Il s'agit d'un nouveau jeu de courses de voitures réaliste, faisant la part belle au jeu en équipe. Des challenges à 3 contre 3 ont ainsi été annoncés, pour des sensations encore plus réalistes d'après les concepteurs du jeu. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

The Witness : pour les cérébraux. On en sait encore peu sur ce jeu de réflexion. L'action se déroule sur une île dont le joueur pourra faire le tour une minute et dix secondes seulement. Pourtant, les développeurs promettent 25 heures de "remue-méninges". Le jeu sortira également sur PC mais aucune date de sortie n'est pour l'instant connue.

InFamous : Second Son : pour les super-héros. Une autre suite. Le joueur est dans la peau de Delsin Rowe, un héros qui se découvre des pouvoirs fantastiques après avoir secouru un bus accidenté. D'après le studio qui développe le jeu, de nombreux choix de scénarios seront proposés au joueur, jonglant entre la liberté et la sécurité pour faire avancer l'intrigue. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

Deep Down : pour les chevaliers. Encore un jeu de rôle qui lorgne du côté de l'action. Deep Down devrait faire la part belle aux chevaliers et aux dragons, dans un univers propulsé par un tout nouveau moteur graphique. Il faut donc s'attendre à en prendre plein la vue, mais c'est tout ce que l'on sait à l'heure actuelle. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

Destiny : pour les futuristes. "Redéfinir le genre FPS" : c'est ainsi que les créateurs de la série Halo ont annoncé leur nouveau titre. Ce jeu d'action est dans les tuyaux depuis six ans maintenant et dire que le projet est ambitieux relève de l'euphémisme. Il s'agit d'une nouvelle série (plusieurs jeux devraient suivre) se déroulant dans le futur : la Terre a subi un cataclysme ayant entraîné la disparition d'une grande majorité des humains. Les survivants défendent leur nouveau territoire, tout en explorant les derniers vestiges de leur civilisation, tout autour du globe mais aussi dans le reste du système solaire (Vénus, Mars, etc.). Un croisement entre Halo, Gears of War ou encore Mass Effect pour les connaisseurs. Dernier point : la PS4 bénéficiera de contenus exclusifs, mais les développeurs n'ont pas souhaité en dire plus. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

Watch Dogs : pour les geeks. Le jeu est déjà connu puisqu'il a été annoncé l'an passé pour une sortie sur PS3, Xbox 360, PC et plus récemment sur Wii U. Ce jeu d'action à la troisième personne (en vue subjective), se déroule dans le futur, où tout est connecté à un système de contrôle central. Le héros est un hacker capable d'accéder à toutes ces informations en temps réel, en piratant tous les systèmes électroniques qui l'entourent. Le jeu devrait être disponible dès la sortie de la PS4, c'est-à-dire à la fin de l'année 2013.

Final Fantasy : pour les fans de la légende. C'est le jeu sur lequel on possède le moins d'informations. On sait que l'une des plus grandes licences du jeu vidéo sera bien de la partie sur PS4. Mais rien sur le scénario, ni sur l'univers ou encore s'il s'agit d'une suite. Seule certitude : le salon E3, qui se déroule en juin à Los Angeles, devrait permettre d'en savoir plus. Aucune date de sortie non plus.

À LIRE AUSSI : Sony annonce la PS4… sans la montrer