PS4 blanche et Uncharted 4 : Sony mise sur ses valeurs sûres

  • A
  • A
PS4 blanche et Uncharted 4 : Sony mise sur ses valeurs sûres
Partagez sur :

SALON E3 - Le constructeur nippon s’appuie sur le succès de sa console et sur son prochain titre phare pour asseoir sa domination.

CE QU’IL FAUT RETENIR. Un peu plus de six mois après le lancement de sa dernière console de salon, la PS4, Sony a dévoilé lundi à l’occasion du salon du jeu vidéo E3 son calendrier à venir. Le géant japonais a montré les premières images de son futur jeu phare Uncharted 4, a dévoilé une déclinaison de sa console en version blanche et a présenté qu’une fonctionnalité PS4 pour partager ses exploits vidéoludiques sur YouTube.

>> Uncharted 4, le plus alléchant. C’est en toute fin de présentation, après 90 minutes d’images de jeux, que Sony a levé le voile sur le titre le plus attendu de la PS4 : “Uncharted 4 : A Thief’s End”. La suite de ce jeu d’action né sur PS3 met en scène Nathan Drake, un chasseur de trésor à la Lara Croft dans Tomb Raider. Pour l’instant, les informations concernant son scénario sont maigres, mais les images sont impressionnantes de réalisme. Le jeu sortira en exclusivité sur PS4 en 2015.

>> Une PlayStation 4 blanche, le plus 'design'. Les déclinaisons colorées sont légion dans le jeu vidéo et Sony n’y échappe pas. La marque japonaise a annoncé la commercialisation prochaine d’un pack intégrant le jeu futuriste Destiny (par d’anciens créateurs de Call of Duty ou de la saga Halo) et une console de couleur blanche. Une première, puisque la PS4 n’existait jusqu’ici qu’en version noire. Sony n’a cependant communiqué aucune date de commercialisation pour ce pack.

10.06 930x400 PS4 Blanche

>> Les captures de jeux directement sur YouTube, le plus participatif. Les amateurs de jeux vidéo aiment filmer leurs exploits et les partager en ligne. Dans cette optique, Sony a fait la démonstration d’une nouvelle fonctionnalité intégrée à la PS4 : en appuyant sur le bouton “Share” de sa manette, le joueur pourra facilement publier ses derniers exploits vidéoludiques en ligne, en quelques secondes seulement. Une nouveauté disponible d’ici la fin de l’année, assure le géant nippon.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Pour FIFA 14, l’Allemagne va remporter la Coupe du monde

Les Box Internet sont-elles devenues des consoles de jeux ?

VIDÉO - On a testé Mario Kart 8

Watch Dogs frappera-t-il plus fort que GTA ?