Pour récupérer son smartphone, il tente de vider un étang

  • A
  • A
Pour récupérer son smartphone, il tente de vider un étang
@ Capture Osnabrücker Zeitung
Partagez sur :

INSOLITE - Un ado allemand de 16 ans, dépité d’avoir laissé tomber son téléphone dans le plan d’eau, a opté pour cette solution radicale. En vain.

L’INFO. Jusqu’où iriez-vous pour récupérer votre smartphone ? En Allemagne, un homme âgé de 16 ans a tenté l’impossible. Cet adolescent, en pleine partie de pêche avec des amis sur un étang situé à Meppen, en Basse-Saxe, a accidentellement fait chuter son téléphone dans l’eau. Il a alors tenté de vider le plan d’eau à l’aide d’une pompe, sans succès.

Deux millions de litres pompés. Dans un premier temps, le jeune homme s’est vu refuser une combinaison pour aller chercher son bien au fond du plan d’eau par le club de pêche local, rapporte le Neuen Osnabrücker Zeitung. L’ado s’est alors équipé d’une puissante pompe et de deux tuyaux reliés à des toilettes publiques situées à proximité pour pomper l’eau de l’étang. En vain, malgré la bagatelle de deux millions de litres pompés. Car les toilettes n’étaient pas connectées au tout-à-l’égout et le parking du lac a été inondé.

Il voulait “récupérer les photos de ses amis”. Interpellé par la police, le jeune Allemand a reconnu “se douter que son téléphone était probablement hors d’usage”, mais a expliqué son acte car “il voulait juste récupérer les numéros enregistrés et les photos de ses amis”, relate le journal allemand. Il devra payer pour les dégâts, estimés à près de 4.000 euros. Et se racheter une nouveau téléphone de surcroît.