Playboy : une application iPhone… sans nu

  • A
  • A
Playboy : une application iPhone… sans nu
@ Europe1.fr
Partagez sur :

Deux ans après avoir claqué la porte, Playboy revient sur l'iPhone avec une application gratuite. Mais sans nu.

Le retour. Playboy a (enfin) lancé son application iPhone le 29 mars, qui permet de visualiser tout l'univers du légendaire magazine érotique. Une nouveauté qui n'en est pas vraiment une puisqu'il était déjà possible de consulter les versions numériques de Playboy depuis deux ans. Mais alors qu'est-ce que l'application a de neuf ? Tour d'horizon.

> Apple et le sexe : c'est quoi le problème ?

Il y a deux ans, Hugh Hefner montait au créneau. Petit retour en arrière : janvier 2011, le fondateur de Playboy Hugh Hefner annonce, en personne sur Twitter, l'arrivée de son magazine sur iPad en version non censurée. L'article 18 des règles de l'App Store est pourtant clair : sont interdites "les applications contenant des éléments pornographiques, définis par le dictionnaire Webster comme des descriptions explicites ou la présentation d'organes sexuels ou d'activités visant à stimuler l'érotisme plutôt que des sentiments esthétiques ou affectifs". Comment s'y est pris la revue érotique ? Tout simplement en ne passant pas par la boutique d'applications, mais via un simple site compatible et optimisé pour les écrans des mobiles. Inconvénient : l'utilisateur doit être en permanence connecté à Internet pour profiter de ses magazines sur le site iPlayboy, au contraire d'une application "classique".

Deux ans plus tard débarque donc la véritable application iPhone, sobrement intitulée "Playboy". Mais les amateurs de nu risquent d'être déçus : aucune fille dévêtue ne sera visible depuis ce magazine en ligne. Playboy s'est finalement plié aux exigences d'Apple et a habillé toutes ses filles.

Mais alors qu'est-ce qu'on y trouve ? Une "Playmate" se dandine de manière très suggestive, sans pantalon, dès qu'on lance l'application : pas de nu certes, mais des filles légèrement vêtues. Plusieurs pages sont accessibles gratuitement : Voyage, Nourriture et Boisson, une interview du réalisateur de cinéma Quentin Tarantino, etc. Le contenu a été idéalement adapté à l'écran de l'iPhone et le confort de lecture est au rendez-vous. Certains articles sont disponibles en intégralité mais pour accéder à tout le contenu Playboy, il faut mettre la main au portefeuille.

02.04 930x620 Playboy Application iPhone

Et c'est vraiment gratuit ? Dans chaque menu de l'application et à chaque fin d'article, l'utilisateur se voit proposer un abonnement payant : 1,79 euro pour un mois, 9,99 euros pour six mois ou 17,99 euros à l'année. Mais ne vous méprenez pas : même en mettant la main à la poche, les filles resteront vêtues dans la limite de ce qu'Apple estime "acceptable" pour ses utilisateurs. Pour les autres, il faudra se rabattre sur les nombreux sites optimisés pour les navigateurs mobiles, le plus souvent accessibles gratuitement.

02.04 930x620 Playboy iPhone Application Smartphone iOS Apple
Enfin pour l'iPad, le site optimisé iPlayboy est toujours accessible. Pas d'application iPad en vue pour le moment, mais ce n'est qu'une question de semaines. 

> Playboy : de la photo à la réalité augmentée