"Pas de Disneyisation de Star Wars"

  • A
  • A
"Pas de Disneyisation de Star Wars"
Après les acquisitions de Pixar et Marvel, la famille Disney continue de s’agrandir.
Partagez sur :

INTERVIEW E1.fr - Le Président de Disney France l’assure : Star Wars restera Star Wars.

Au lendemain de l’annonce de l’acquisition de LucasFilms, la firme de l’homme à l’origine de la saga Star Wars, le président de Disney France, Jean-François Camilleri, tient à rassurer les fans : Star Wars VII et les épisodes qui suivront (on parle d’une nouvelle trilogie) resteront fidèles à l’esprit de l’univers de La Guerre des étoiles.

31.10 930x620 Jean-François Camilleri
 

Quel est l’objectif de Disney avec cette acquisition ? L’objectif est le même que pour l’acquisition de Pixar et Marvel. Il s’agit de deux licences incontournables en matière de qualité de contenu. Il y a une grande diversité chez Disney et notre volonté première est de distribuer des contenus au-dessus du lot. Et puis il y a beaucoup de proximité entre Disney et Lucas Films : c’est du spectacle de qualité pour un vaste public.

>> À lire aussi : L’empire Disney s’offre Star Wars

Comment rassurer les fans qui s’inquiètent de cette acquisition et du virage que pourrait prendre la saga Star Wars ? Il serait aberrant de penser que la licence va se "Disneyiser". Lorsque Disney a racheté Pixar et Marvel Comics, c’était pour ce qu’ils font, ce qu’ils savent faire. On va simplement apporter nos moyens, notre savoir faire pour faire des films encore meilleurs pour ces licences. C’est la même chose pour Star Wars. Lorsqu’on a racheté Pixar, tout le monde s’est inquiété de la même façon. Derrière, il y a eu La-Haut, La Princesse et la Grenouille ou encore Toy Story 3 qui ont eu un grand succès. Et il va en être de même avec Les Mondes de Ralph, prochainement en salle, ou encore Iron Man 3. Idem pour Avengers, je pense pas que le film se soit Disneyisé !

>>> Invité jeudi d'Europe1, le patron de Disney France ne dit pas autre chose, et assure que "les équipes de Star Wars resteront les mêmes"

Ça veut dire que Georges Lucas aura les mains libres pour Star Wars VII ? Mais bien sûr ! On va faire un film tous les deux ans à partir de 2015 mais le génie de Georges Lucas sera indemne pour ces films. Et puis les ponts sont déjà nombreux entre les univers Star Wars et Disney. On le retrouve d’ailleurs depuis des années dans les parcs d’attraction, avec des activités plongées dans l’univers de La Guerre des étoiles







>> Rassurés les internautes ? Pas vraiment, a constaté Guy Birenbaum dans sa chronique Deux minutes net :