Paris : WiFi gratuit dans les aéroports

  • A
  • A
Paris : WiFi gratuit dans les aéroports
À Roissy-Charles de Gaulle et Orly, les voyageurs vont pouvoir bénéficier d'un temps de connexion illimité au WiFi dès le mois de juillet.@ MAXPPP
Partagez sur :

PREMIÈRE - Dès juillet, les voyageurs des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Orly pourront se connecter gratuitement et en illimité à Internet.

L’INFO. Pour la première fois en Europe, le WiFi devient gratuit dans un aéroport, de façon illimitée. La société des Aéroports de Paris proposera, dès le mois de juillet, une connection gratuite et illimitée à Internet, sous certaines conditions.



Trois forfaits dont un payant... À partir du mois de juillet, Roissy-Charles de Gaulle et Orly proposeront deux forfaits gratuits : un premier, gratuit pour tout le monde, mais dont le débit est limité (512 kb/s), et un deuxième plus rapide (4 Mb/s) qui s’adresse aux clients des opérateurs de téléphonie mobile incluant du WiFi. Une troisième option payante offre une connexion encore plus rapide (10 Mb/s) pour 15 euros et valable 24 heures.

...mais sous certaines conditions. Pour bénéficier de cette connexion gratuite, il faut cependant renseigner plusieurs informations (prénom, nom, adresse e-mail). De plus, une publicité vidéo de plusieurs secondes est imposée avant de pouvoir se connecter.

C’est vraiment nouveau ? Ce n’est pas la première fois qu’un aéroport propose une connexion WiFi gratuite. À Toulouse-Blagnac par exemple, la connexion WiFi est offerte par plage de 30 minutes, tandis que cette limitation est étendue à une heure à Amsterdam-Shiphol. Les aéroports de Paris sont cependant les premiers à lever la limitation de connexion gratuite.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

La SNCF invente le Paris-Lyon à 29 euros

Roissy : 11 bagagistes arrêtés pour vols

Un faux taxi de Roissy en fuite interpellé