Pac-Man dans Google Maps et autres poissons d'avril du Web

© Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
1ER AVRIL - Tradition oblige, les marques ont sauté sur l'occasion pour sortir leurs meilleures blagues. Florilège.

Difficile de passer à côté : à moins de vivre dans une grotte, le 1er avril reste une journée dédiée aux blagues potaches en tout genre. Le Web n'y échappe pas et que ce soit les constructeurs high-tech, les sites d'infos ou même des chercheurs, chacun apporte sa pierre à l'édifice du fameux jour des poissons d'avril.

Google, le plus blagueur. Chez Google, on ne fait jamais un seul mais plusieurs poissons d'avril. Le géant américain a ainsi lancé une version "miroir" de son moteur de recherche (le texte apparaît à l'envers), une version "anti-gravité" (les blocs de la page d'accueil se promènent sur la page) ou encore une peluche nommée Panda qui répond à toutes vos recherches grâce à Internet. Enfin, la légende du jeu vidéo Pac-Man s'est invitée dans Google Maps, le service de cartographie de la firme américaine : on peut ainsi manger les petits ronds jaunes dans les rues du monde entier, mais attention aux méchants fantômes colorés…

Le Cern, joli coup de Force. Les chercheurs français n'ont pas que du talent, ils ont aussi de l'humour. Les scientifiques actuellement à l'oeuvre sur le Grand Collisonneur de hadrons ont fait une annonce de taille : ils confirment l'existence de la Force, cette superpuissance qui permet aux Chevaliers Jedi de prendre le dessus sur leurs adversaires dans la saga Star Wars.

01.04 1280x640 Cern Force

Parrot, un Drone paranormal. Les drones sont au centre de l'actualité en France depuis quelques semaines, plusieurs engins ayant été repéré au-dessus de Paris (une pratique illégale). Le constructeur français Parrot a dévoilé un nouveau type d'appareil volant, nommé "Flying Sauver Drone", en forme de... soucoupe volante. La sortie du nouveau modèle est annoncée pour le mois de décembre, la vérité est vraisemblablement ailleurs.

La chaussure pour prendre des selfies. Les selfies sont à la mode et la marque Miz-Mooz, qui fabrique des chaussures, compte bientôt surfer dessus. Le fabricant américain a annoncé un nouveau modèle de souliers doté d'un embout spécialement étudié pour placer son smartphone. Il n'y a plus qu'à tendre le pied, déclencher la photo et le tour est joué. Attention, cette pratique semble cependant réservée aux plus souples.

>> LIRE AUSSI - Google offre 70 millions à celle qui devra réduire ses coûts

>> LIRE AUSSI - Google développe un bracelet contre le cancer

>> LIRE AUSSI - Google veut éduquer un robot aux jeux vidéo