Oui, les Tamagotchis sont de retour

  • A
  • A
Oui, les Tamagotchis sont de retour
@ REUTERS
Partagez sur :

Ces petits animaux de compagnie virtuels avaient connu un succès fulgurant à la fin des années 1990. Ils reviennent pour Noël !

Le retour. Comment ne pas se souvenir de la folie dans les cours de récré avec la mode des Tamagotchi ? C'était à la fin des années 1990 et preuve de leur succès, il s'en était vendu 40 millions d'exemplaires. Ces petits animaux virtuels qu'il fallait prendre soin au quotidien reviennent avec une nouvelle version à temps pour se glisser sous le sapin. Présentation.

C'était quoi déjà les Tamagotchis ? Le mot est une contraction de "tamago" qui signifie "œuf" en japonais et de la prononciation japonisée du terme anglais "watch" (montre). Cet accessoire électronique, de la taille d'un œuf, embarque un écran sur lequel son utilisateur doit s'occuper d'un petit animal virtuel. Il faut les nourrir, les éduquer et les soigner quand ils sont malades. Sous peine de les voir mourir…

Quoi de neuf dans la version 2013 ? La marque japonaise affirme avoir amélioré la qualité graphique des écrans, pour des animaux plus détaillés. Autre nouveauté : lorsque deux Tamagotchis se feront face, ils pourront échanger des objets et discuter entre eux. D'après un porte-parole de Bandaï, le constructeur japonais qui commercialise les Tamagotchi, le jouet est destiné aux enfants de 7 à 9 ans. Pour cette nouvelle édition, ce sont 24 animaux différents qui seront disponibles dès le mois de décembre en France.