On a testé les enceintes sans fil

  • A
  • A
On a testé les enceintes sans fil
Partagez sur :

ZOOM - Que vaut Cabasse Stream 3, un système pour lire la musique des smartphones et tablettes ?

Le sans fil à la maison. Un Français sur trois est équipé d'un smartphone, d'après une étude de l'Arcep datant de décembre 2012. Mais pour écouter la musique de son téléphone portable sur de véritables enceintes, il faut souvent passer par des branchements fastidieux. Cabasse, fabricant français d'enceintes, a fait démonstration d'une solution nommée Stream 3 et permettant de s'affranchir de fils pour diffuser de la musique chez soi.

Comment ça marche ? Le système se compose de deux petites enceintes rondes et d'un gros cube faisant office de caisson de graves. Grâce à une grande palette de compatibilité (WiFi, Bluetooth, DLNA), il est possible de connecter smartphones, tablettes et ordinateurs sans les brancher. Aucun écran ni aucun bouton, tout se passe depuis son terminal mobile ou bien via la petite télécommande fournie.

Pourquoi ça vaut le coup ? La première des raisons réside dans la haute qualité proposée par Cabasse. Ce spécialiste du matériel audio très haut de gamme ne fait pas de compromis dans la restitution du son. Lors de notre test, nous avons pu constater tout d'abord une grande netteté des sonorités mais aussi une puissante impressionnante pour la petite taille des enceintes. Autre atout : la connexion depuis un iPhone ou une tablette ne prend qu'une dizaines de secondes.

Les limites. Son prix le situe bien au-dessus d'autres solutions du marché. En effet à 999 euros, il s'agit d'un appareil plutôt destiné aux amateurs – exigeants - de musique. Autre point noir : il ne faut pas y voir un appareil destiné à être transformé en système de son pour les téléviseurs. Le Cabasse Stream 3 possède toutes les sorties filaires pour être relié à un écran de télévision mais tout l'intérêt du sans fil disparaît alors.

Stream 3 sera disponible dès le mois prochain en deux versions : blanc ou noir.