Office 365 : le CD, c'est terminé !

  • A
  • A
Office 365 : le CD, c'est terminé !
Partagez sur :

ZOOM - Word, Excel et autres PowerPoint délaissent le traditionnel CD pour un système d'abonnement en ligne.

C'est quoi le nouveau Office ? La suite bureautique des logiciels Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access se décline désormais en deux versions :Office 2013, disponible uniquement sur PC, reprend le principe de la précédente version de la suite bureautique. Mais Microsoft mise surtout sur Office 365, une version totalement dématérialisée de la suite bureautique. Cette version cible plus particulièrement les familles et les étudiants mais également les PME.

Oubliez le CD ! Il suffit de se rendre sur le site Office.com, de choisir sa version et de la télécharger. Le téléchargement est couplé à son compte Microsoft, c'est-à-dire à une adresse email terminant par hotmail.com (ou .fr) ou live.com (ou .fr). Ensuite, suivez le guide pour l'installation.

Nos documents seront donc dans le Nuage ? Oui, l'intégration des différentes applications (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access) dans le Cloud a été optimisée : chaque document est automatiquement enregistré sur son compte SkyDrive, dont l'espace de stockage est étendu à 27 Go pour chaque licence achetée. Concrètement, plus besoin de se préoccuper de l'enregistrement de son document sur son PC ou sur sa tablette, tout se passe désormais en ligne. Autre nouveauté, Office 365 propose la publication de ses travaux sur Facebook, sur Twitter ou sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Ça marche sur tous les ordinateurs ? Non. Seuls les systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 8 peuvent faire fonctionner le dernier Office. Pas d'Office 2013 ni d'Office 365 pour Windows XP ou Windows Vista. Côté Mac, c'est la version OS X 10.5.8 au minimum qui est exigée.

Combien ça coûte ? Office 365 adopte un système d'abonnement : 99 euros par an ou 10 euros par mois. Cette offre comporte l'intégralité des logiciels Windows (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access) et peut être installée sur 5 PC ou Mac. Office 365 comporte également 20 Go de stockage supplémentaires pour SkyDrive, le disque dur dans le Cloud de Microsoft, ainsi que 60 minutes d'appels internationaux mensuels depuis Skype, l'application de visiophonie.

Une offre spécialement est dédiée aux étudiants et aux enseignants : Office Université est à 79 euros pour quatre ans d'abonnement.

Et pour les tablettes ? La version optimisée d'Office 365 pour les tablettes Windows 8 est attendue pour le 27 février prochain. En revanche, toujours pas de signe de la version iPhone ou iPad d'Office. Certains sites font état d'une sortie au cours du premier trimestre 2013 mais rien n'a pour le moment été confirmé.