Numéricable : un forfait 4G (presque) gratuit

  • A
  • A
Numéricable : un forfait 4G (presque) gratuit
@ REUTERS
Partagez sur :

L'opérateur se lance à son tour dans la bataille du très haut débit mobile.

L'INFO. Près de deux mois après l'annonce de Free Mobile, qui intègre la 4G à son forfait sans surcoût, c'est au tour de Numéricable de se lancer dans la bataille du très haut débit mobile. L'opérateur français a confirmé proposer gratuitement un forfait 4G aux abonnés de l'offre fibre optique, comme indiqué dimanche par Le Parisien.

Un forfait moins complet que celui de Free Mobile. Pour ce forfait 4G Numéricable, les abonnés pourront bénéficier des appels, SMS et MMS en illimité. L'opérateur intègre également 3 Go de forfait pour se connecter à Internet, alors que Free Mobile propose 20 Go.

Gratuit mais... "On a passé un bon accord avec SFR (qui lui fournit l'infrastructure de réseau, Ndlr), et nous avons fait preuve d'imagination", explique le directeur général délégué de Numericable Jérôme Yomtov. Contrairement à l'entreprise de Xavier Niel, le forfait 4G de Numéricable est totalement gratuit, du mois la première année. Seuls les abonnés à l'offre fibre optique (à partir de 45,90 euros par mois) peuvent cependant en bénéficier. Après la première année, les utilisateurs devront payer 9 euros supplémentaires par mois.

Les nouveaux clients prioritaires. Numéricable a choisi de "draguer" les nouveaux clients pour ce forfait et c'est eux qui en bénéficieront en priorité. Les 1,7 millions d'abonnés actuels à la fibre optique devraient pouvoir y souscrire "dans un mois au plus tard" à confié l'opérateur.

sur le même sujet, sujet,

TÉLÉPHONIE - Free propose la 4G au prix de la 3G

FORFAIT - La 4G de Free vaut-elle le coup ?

ÉCONOMIE - Bouygues et SFR mutualisent leurs réseaux

4G - Orange et Bouygues s'alignent (presque) sur Free Mobile