Nouvelle "indiscrétion" sur l'iPhone 5S d'Apple

  • A
  • A
Nouvelle "indiscrétion" sur l'iPhone 5S d'Apple
L'iPhone 5S ressemblera comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 5, comme l'iPhone 4S fut à l'image du 4.
Partagez sur :

PHOTO - Le prochain iPhone devrait être une évolution de l'actuel iPhone 5. Le point sur ce que l'on sait déjà.

L'INFO. Une nouvelle image du futur iPhone 5S a été publiée mardi par le site spécialisé 9To5Mac, reprenant un cliché circulant sur le réseau social chinois Weibo. Si on se fie à cette photo, il s'agirait donc d'une évolution du modèle actuel : peu voire pas de modification esthétique en vue, mais un modèle plus performant. Présentation des éléments déjà connus.

>> À LIRE AUSSI : Pourra-t-on payer avec l'iPhone 6 ?

Une production déjà débutée ? Si l'on en croit Weibo et la photo en ligne depuis plusieurs heures, l'iPhone 5S serait déjà sur les chaînes de production des fournisseurs chinois d'Apple. Deux faces sont apparues, une blanche et une noire, comme l'iPhone 5 actuel. L'hypothèse d'un prochain iPhone coloré s'éloigne donc.

26.06 930x620 iPhone 5S Apple Smartphone

© 9To5Mac

Une batterie plus puissante. C'est (toujours) l'un des plus gros reproches adressés à l'encontre de l'iPhone 5 : son autonomie. Un problème sur lequel Apple semble s'être penché, selon le portail spécialisé Mashable, puisque l'iPhone 5S devrait être doté d'une batterie de 5,92 watts-heure, contre 5,45 watts-heure chez l'actuelle. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs intensifs.

Un nouveau capteur photo ? L'appareil photo du prochain smartphone de la marque à la pomme devrait bénéficier d'une mise à jour avec un capteur qui pourrait être de 12 Mégapixels, selon 9To5Mac.

Un lecteur d'empreinte digitale toujours d'actualité ? Aucune trace de ce capteur dans les deux clichés publiés, mais Apple travaillerait depuis quelques semaines déjà sur une nouvelle technique d'identification digitale permettant, par exemple, de payer directement avec son smartphone.

Rendez-vous à la rentrée. Une chose est sûre : l'iPhone 5S, ce sera pour la fin du mois de septembre. C'est ce qu'avait laissé entendre Tim Cook en personne, PDG d'Apple, à l'occasion d'une interview en avril. En 2012, l'iPhone 5 était sorti le 21 septembre. Il y a donc de forte chance que la marque à la pomme décide de reprendre un calendrier de sortie similaire en 2013 pour la version 5S.

>> À LIRE AUSSI - iPhone 6 : la mise au point de Tim Cook