Nouvelle faille de sécurité pour l'iPhone

  • A
  • A
Nouvelle faille de sécurité pour l'iPhone
Partagez sur :

Malgré une récente mise à jour, il est possible d'accéder à certaines informations du smartphone d'Apple.

Une mise à jour pour rien. Le système d'exploitation de l'iPhone, iOS, est passé mercredi 20 mars en version 6.1.3. N'attendez pas de nouveauté majeure, il s'agissait surtout pour Apple de corriger une faille trouvée par des hackers sur le système de verrouillage du smartphone. Malgré cette mise à jour, il reste toujours une faille dans iOS, qui donne accès à de nombreuses informations personnelles de l'iPhone.

Contacts, appels et photos accessibles. Une option de l'iPhone permet d'exiger un code à quatre chiffres, une fois l'écran éteint, pour accéder au contenu du téléphone. Mais des internautes ont trouvé le moyen de passer outre cette sécurité, via une manipulation qui n'est pas à la portée de tous : il faut en effet déclencher le "Contrôle vocal" (pression continue sur le bouton Home), puis dicter un numéro et enfin ouvrir l'emplacement réservé à la carte SIM. Ainsi, les contacts, derniers appels et même les photos de l'iPhone peuvent être consultés grâce à cette faille.

Seuls les iPhone 3GS et 4 sont concernés. Deux modèles d'iPhone peuvent subir cette faille, les modèles 3GS et iPhone 4. Les iPhone 4S et 5 ne sont donc pas concernés, ainsi que les autres appareils d'Apple sous iOS 6.1.3 (iPod Touch et iPad). Apple devrait cependant apporter un nouveau correctif dans les jours à venir.

> Le PDG de BlackBerry s'attaque à l'iPhone