Non, les séniors ne sont pas déconnectés

  • A
  • A
Non, les séniors ne sont pas déconnectés
@ REUTERS
Partagez sur :

ÉTUDE - 53% des internautes de plus de 50 ans utilisent les réseaux sociaux, d'après Médiamétrie.

Le chiffre. Les séniors ne boudent plus les réseaux sociaux, indique le dernier observatoire des usages d'Internet de Médiamétrie, mesuré sur le quatrième trimestre 2012. Ainsi, Facebook, Twitter et autres Google+ est utilisé par 53% des 50-64 ans qui utilisent déjà Internet. Une augmentation de 12 points par rapport à la même période, l'an passé.

Une fréquence de consultation en hausse. Si les séniors sont de plus en plus nombreux, les actifs consultent de plus en plus souvent les réseaux sociaux : 28% des 35-49 ans le font tous les jours ou presque. Une augmentation de 6 points en un an.

Vidéos et musique en plein essor. Ce sont les deux thèmes les plus consultés en ligne par les plus de 35 ans selon l'étude. Plus de la moitié des 35-49 ans a regardé une vidéo sur le Web au cours du dernier mois (+7 points en un an) et plus de 2 sur 5 chez les 50-64 ans (+12 points). Côté musique, un sondé sur trois de la tranche des 35-49 ans a écouté de la musique en streaming au cours du dernier mois. Chez les 50-64 ans, la proportion est d'un pour cinq sur la même période.

À LIRE AUSSI : Twitter veut faire le tri dans vos tweets