Nokia : nouveau smartphone "low-cost"

  • A
  • A
Nokia : nouveau smartphone "low-cost"
Le nouveau smartphone "entrée de gamme" de Nokia, le Lumia 620.
Partagez sur :

TÉLÉPHONIE MOBILE – Le constructeur finlandais vient d'annoncer une déclinaison abordable de sa gamme Windows Phone 8.

L'info. Après les Lumia 820 et 920, Nokia vient de dévoiler un nouveau modèle de smartphone sous Windows Phone 8 : le Lumia 620. Ce modèle plus abordable affiche des caractéristiques "entrée de gamme" mais espère démocratiser la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft.

À LIRE AUSSI : Lumia 920, le nouveau poids lourd de Nokia

Ce qu'il a sous la coque. Le Lumia 620 est doté d'un processeur double cœur Snapdragon S4 Plus de Qualcomm : ce n'est pas le plus puissant du marché mais il reste dans les valeurs hautes de ce qui se fait actuellement. Son écran est de 3,8 pouces (environ 10 centimètres) de diagonale, un capteur photo de 5 Mégapixels (avec Flash à LED et autofocus) et une mémoire interne de 8 Go. La bonne nouvelle vient, comme pour les autres modèles, des 7 Go de stockage gratuits sur SkyDrive, le Cloud (stockage en ligne) de Microsoft.

De toutes les couleurs. Comme à son habitude, Nokia a habillé son dernier smartphone de nombreuses couleurs. Au menu : vert citron, orange, magenta, jaune, cyan, blanc et noir. Ces couleurs pourront cependant varier selon les pays. À noter que la coque du Lumia 620 peut être changée et une version alternative est fournie d'emblée à l'achat.

Une autonomie mini ? D'après les caractéristiques communiquées par Nokia, la batterie du Lumia 620 sera de 1.300mAh. Ce qui paraît faible par rapport à ce qui se fait sur le marché. À titre comparatif, le Lumia 820 possède une batterie de 1.650 mAh, le 920 2.000 mAh. Du côté des concurrents, le Samsung Galaxy S3 présente une batterie de 2.100 mAh et l'iPhone 5 1.440 mAh. Un point à vérifier lors d'un futur test.

Prix réduit. C'est surtout son prix qui devrait attirer les utilisateurs : à 259 euros sans engagement, le Lumia 620 se situe bien en-dessous de la concurrence. L'iPhone 5 est vendu 679 euros, le Galaxy S3 499 euros et le Lumia 920 649 euros.

Le Nokia Lumia 620 sera disponible dès le mois de janvier prochain en Asie et devrait débarquer en Europe dans les semaines suivantes.

À LIRE AUSSI : Windows Phone 8 : quelles nouveautés ?