Google Nexus 9 : HTC préféré à Samsung ?

  • A
  • A
Google Nexus 9 : HTC préféré à Samsung ?
@ Concept PhoneDesigner
Partagez sur :

NOUVEAUTÉ - Le géant américain aurait choisi HTC pour concevoir le prochain concurrent direct de l’iPad Air.

L’INFO. A l'heure où les premiers bruits de couloirs sur la prochaine version de l’iPad circulent, Google préparerait de son côté une nouvelle tablette grand format. D’après le Wall Street Journal, le meilleur ennemi d’Apple aurait choisi le constructeur taïwanais HTC pour sa Nexus 9, aux dépens de Samsung, son partenaire lors des éditions précédentes.

>> LIRE AUSSI - Le top 5 des tablettes à moins de 300 euros

Plus petite mais plus puissante ? La Nexus 9 devrait, comme son nom l’indique, proposer un écran de 9 pouces (environ 23 centimètres), soit un peu plus de deux centimètres de moins que la précédente version, la Nexus 10. Si pour le moment aucun détail technique n’a filtré, la Nexus 9 pourrait intégrer un processeur plus puissant (conçu par NVIDIA ?) et devrait fonctionner sous Android L, la future version de l’interface mobile maison de Google. Quant au design, il n’a pas encore été dévoilé, mais le portail Phone Designer s’est essayé à imaginer ce que cela pourrait donner :

22.09 1280x640 HTC Nexus 9 Tablette

© Concept PhoneDesigner

>> LIRE AUSSI - Deux milliards de smartphones menacés par une faille ?

HTC, déjà partenaire du premier smartphone Nexus. En 2010, Google lançait son tout premier smartphone maison sous le nom de Nexus One, le premier d’une longue série, conçu par HTC. Le constructeur taïwanais serait de nouveau partenaire du géant du Web, à en croire le Wall Street Journal : le quotidien américain a affirmé lundi que la Nexus 9 serait fabriquée par HTC. Pour rappel, les Nexus 7 et Nexus 10 ont été respectivement développées par Asus et Samsung.