Nexus 6 et Nexus 9 : Google joue la carte des nouveautés

  • A
  • A
Nexus 6 et Nexus 9 : Google joue la carte des nouveautés
37 partages

PRÉSENTATION - Le géant américain a présenté un smartphone géant et une tablette haut de gamme. Mais leur prix reste inconnu.

A quelques heures de la présentation Apple pour les nouveaux iPad, Google a dégainé en premier. Le géant américain a annoncé mercredi deux nouveaux terminaux, les Nexus 6 et Nexus 9, un smartphone géant et une tablette haute de gamme destinés à concurrencer directement son meilleur ennemi californien. Présentation.

>> LIRE AUSSI - Ce que l’on sait déjà de l’iPad Air 2

Nexus 6, encore plus grand que l’iPhone 6 Plus. Apple a annoncé le 19 septembre dernier un iPhone géant (5,5 pouces soit 14 centimètres) ? Google répond un mois plus tard par un modèle encore plus volumineux. Le Nexus 6 fait partie de ce que l’on appelle les “phablettes”, ces terminaux à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Mesurant 6 pouces soit un peu plus de 15 centimètres, le Nexus 6 est doté d’un écran Quad HD, soit quatre fois la qualité de la haute définition.

15.10 1280x640 Nexus 6 Google

Il est par ailleurs équipé d’un capteur photo de 13 Mégapixels et d’une batterie capable d’offrir 6 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. Conçu par Motorola, ce nouveau porte-étendard de Google s’inspire fortement du Moto X, dernier né haut de gamme de la firme américaine passée sous pavillon chinois (Lenovo) en début d’année. Son prix reste encore inconnu mais il sera disponible en précommande dès le 29 octobre.

Nexus 9, l’anti-iPad Air. Autre nouveauté annoncée mercredi par Google, la Nexus 9 est une tablette grand format (8,9 pouces soit 22,6 centimètres) fabriquée par HTC et pesant 425 grammes (dans sa version WiFi). Côté photo, la Nexus 9 propose un capteur 8 Mégapixels et affiche un écran très haute définition (2.048 x 1.536 pixels). Pour attirer les professionnels, Google va fournir en accessoire un clavier externe adapté à sa tablette. La Nexus 9 sera disponible en précommande le 17 octobre à partir de 399 euros pour la version 16 Go et sera en magasin dès le 3 novembre.

>> LIRE AUSSI - Les smartphones géants vont-ils couler les tablettes ?

15.10 1280x640 Nexus 9 Google

Une toute nouvelle version d’Android. En parallèle de ses nouveaux terminaux, Google a également levé le voile sur une toute nouvelle mouture de son interface mobile, Android. Android L (pour Lollipop qui signifie sucette en Anglais), correspond à la version 5.0 du système d’exploitation et permettra au moteur de recherche d’unifier tous ses terminaux sous une même version : smartphones, tablettes, mais aussi montres connectées et boîtiers TV. Le design de l’interface a été revu et adopte ce que l’on appelle le “flat design”, un rendu plus simple et des couleurs sommaires. Le tout est annoncé moins gourmand en énergie et plus sécurisé pour l’utilisateur, mais Google n’a pas encore détaillé ces deux derniers aspects. Outres les nouveaux Nexus 6 et 9, la liste des terminaux qui bénéficieront d’Android L n’est pas encore connue.