Les concurrents de Netflix s'organisent et contre-attaquent

  • A
  • A
Les concurrents de Netflix s'organisent et contre-attaquent
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO À LA DEMANDE - House of Cards en exclusivité sur Canal+ et une nouvelle offre de séries chez Numericable : la riposte à l'arrivée de Netflix est bien là.

L’INFO. Netflix en France, c’est parti. Comme attendu, le célèbre service de vidéos par abonnement a été lancé lundi dans l’Hexagone, dévoilant ainsi son catalogue et ses tarifs. Mais la concurrence n’est pas en reste : Canal+ a ainsi annoncé qu’elle conservait l’exclusivité de la diffusion de House of Cards, pourtant produite par Netflix, tandis que Numericable a dévoilé dans le même temps Series-Flix, une offre concurrente basée exclusivement sur les séries. Et d’autres services similaires devraient voir le jour.

>> LIRE AUSSI - Netflix, ça vaut vraiment le coup ?

Pas de House of Cards pour Netflix. C’est LA série phare de Netflix. House of Cards, une fiction mettant en scène l’acteur Kevin Spacey et se déroulant dans les couloirs de la Maison-Blanche, a remporté de nombreuses récompenses outre-Atlantique. Mais depuis 2013, c’est Canal+ qui diffuse les épisodes de House of Cards en exclusivité en France. La série étant produite par Netflix, on pouvait s’attendre à la retrouver au catalogue du nouvel arrivant sur le marché tricolore. Mais il n’en est rien : Canal+ conserve l’exclusivité de sa diffusion et la chaîne cryptée a même annoncé qu’elle serait la première à diffuser la troisième saison en mars 2015. Et pour la saison 4 ? Netflix laisse pour l’instant planer le doute.

>> LIRE AUSSI - Netflix débarque sur un marché concurrentiel

15.09 1280x640 Numericable Series

Numericable la joue perso. Bouygues Telecom a annoncé lundi un partenariat pour rendre Netflix disponible sur ses box Internet ? De son côté, Numericable préfère lancer une offre concurrente 100% tourné vers les séries. Gratuite pour les abonnés du cablo-opérateurs, elle proposera plus de 3.000 nouveaux épisodes chaque mois, en haute définition. Mais le catalogue de contenus de “Séries-flix” n’a pas vraiment de quoi inquiéter Netflix : au menu, on trouve bien Mad Men Sons of Anarchy ou The Walking Dead, mais le reste ne parlera pas au grand public (Bates Motel, Agents du Shield, Real Humans, etc.). Et côté séries françaises ? Que les fans de Plus Belle La Vie se rassurent, la célèbre série TV de France 3 est disponible sur Numericable, mais pas chez Netflix. Pas sûr cependant que cela suffise à attirer les internautes.



La révolution Netflix est en marchepar Europe1fr