Netflix : Daredevil bientôt accessible aux… mal-voyants

  • A
  • A
Netflix : Daredevil bientôt accessible aux… mal-voyants
Partagez sur :

PASSE AVEUGLE - Pour répondre à une demande des fans, la nouvelle série sera bientôt disponible en audio description.

Daredevil, la nouvelle série phare de Netflix, la plateforme américaine de vidéos par abonnement, semble être déjà un succès. Cette fiction tirée de l'univers Marvel, met en scène un super-héros aveugle aux autres sens surdéveloppés. À la demande de ses utilisateurs, Netflix a annoncé mardi que Daredevil serait désormais accessible en audio description, à destination des téléspectateurs mal-voyants.

Une pétition en ligne. C'est une pétition sur le portail dédié Change.org qui a lancé l'idée : "La nouvelle série de Netflix, Daredevil, met en scène un avocat aveugle qui se transforme en super-héros et il semble injuste que lui-même, s'il s'abonnait à Netflix, ne puisse profiter de sa propre série !", fait remarquer Ryan Dyck, à l'origine de la pétition. Plus de 3.500 signataires en ligne ont dit "oui" à la demande d'audio description, qui a donc été entendue par le service américain.

Uniquement en anglais (pour l'instant). Netflix a donc répondu favorablement à cette demande, en précisant que la série Daredevil ne serait pas la seule à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Dans un deuxième temps, Orange is the New Black et Marco Polo, deux autres séries maison de Netflix, devraient en bénéficier, avant que l'intégralité des créations du service ne soient également compatibles. Malheureusement, l'audio description n'est pour le moment accessible qu'en anglais, mais devrait être déployé dans d'autres langues dans le futur, a affirmé Netflix.

>> LIRE AUSSI - L'Américain Netflix se lance à Cuba

>> LIRE AUSSI - Netflix : Marco Polo en 4K ça change quoi ?

>> LIRE AUSSI - Une association de consommateurs porte plainte contre Netflix

>> LIRE AUSSI - Le replay nous fait rester plus longtemps devant la télé