Musique : Facebook lance son propre Shazam

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Musique : Facebook lance son propre Shazam
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À LA SHAZAM - Le réseau social va ajouter une fonctionnalité pour détecter et partager la musique écoutée par ses utilisateurs.

L'INFO. Facebook a annoncé mercredi une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile (iPhone et Android) qui permet de détecter la musique pour la partager plus facilement. À l'image de l'application Shazam, le réseau social va reconnaître le morceau écouté, mais également les séries ou émissions de TV regardées. Mais seuls les Américains vont pouvoir en profiter dans un premier temps.

Comment ça marche ? Vous écoutez le dernier morceau de Rihanna ou le nouveau André Rieu et vous voulez le faire savoir à vos amis Facebook ? Lorsque l'application Facebook sera ouverte et l'option activée, le réseau social analysera le son via le microphone du téléphone en moins de 15 secondes et rédigera même automatiquement le message à partager. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton "Publier" pour valider le tout.

Quel intérêt pour Facebook ? Pour cette nouvelle fonctionnalité, le site de Mark Zuckerberg aurait passé des partenariats avec 160 chaînes de télévision ainsi qu'avec plusieurs services de musique comme Spotify. Facebook entend ainsi inciter ses 1,25 milliard d'inscrits à partager davantage de contenus afin de récolter toujours plus d'informations sur ses utilisateurs. Et ainsi augmenter ses recettes publicitaires, qui comptaient pour 59% de son chiffre d'affaires lors du premier trimestre 2014.

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