Moto X, l'arme anti-Apple de Google

  • A
  • A
Moto X, l'arme anti-Apple de Google
Le Motorola RazR I, sous Android, est le dernier smartphone commercialisé par l'entreprise américaine.
Partagez sur :

Le prochain Motorola, propriété de Google, sera produit en majorité aux États-Unis. Une première.

L'INFO. Racheté en août 2011 par la firme californienne, Motorola n'a encore jamais commercialisé de smartphone labélisé "Google". Cela devrait être le cas dans les mois à venir : le PDG de Motorola Dennis Woodside a officialisé, mercredi à l'occasion d'une conférence organisée par le site spécialisé AllThingsD, le développement d'un tel appareil. Nommé Moto X, ce téléphone sera majoritairement conçu aux États-Unis et devrait être pensé "pour l'utilisateur".

Quand Google copie Apple… Le 23 mai, le PDG d'Apple Tim Cook annonçait qu'un budget de 100 millions de dollars (environ 76 millions d'euros) allait être alloué pour la production exclusive d'ordinateurs sur le territoire américain. Mercredi Motorola, propriété de Google et concurrent principal d'Apple, a dévoilé être également en train de travailler sur un terminal principalement fabriqué aux États-Unis. Mais contrairement à Apple, seule 70% de la conception aura lieu outre-Atlantique : les processeurs viendront de Taiwan et l'écran sera fabriqué en Corée du Sud.

…dans une ancienne usine Nokia. Située au Texas, près de Dallas, l'usine concernée, qui emploie 2.000 personnes et couvre 46 km², est une ancienne fabrique de téléphones…Nokia, aujourd'hui redescendu à la 4ème place du classement des fabricants de smartphones. L'objectif est d'"atteindre plus rapidement les clients" pour mieux répondre à la demande, a détaillé Mark Randall, en charge de la chaîne de production chez Motorola.

Résultat : un smartphone "intelligent" ? Si peu de détails ont été dévoilés concernant les caractéristiques du terminal, Dennis Woodside a précisé que le smartphone pourrait s'adapter aux différents mouvements de son usager. Ainsi, le Moto X pourrait se mettre automatiquement en veille lorsqu'il sera dans une poche, affichera le GPS en voiture ou encore lancera l'application de capture photo lorsque son utilisateur tendra le bras. Avec un objectif ambitieux : optimiser au maximum la batterie, véritable talon d'Achille de la génération actuelle de smartphones. Seule information concrète délivrée par Motorola : son prochain modèle phare verra le jour en octobre. 

À LIRE AUSSI : États-Unis : pourquoi Apple repasse devant Android ?