Montre connectée : au tour de Samsung

  • A
  • A
Montre connectée : au tour de Samsung
Partagez sur :

Après Sony et Apple, le constructeur coréen a confirmé qu'une montre intelligente était en préparation.

Un projet à l'étude "depuis très longtemps". L'information circulait sur le Web depuis plusieurs mois, elle est désormais officielle. Dans une interview accordée à Bloomberg, Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la partie mobile de Samsung, a confirmé qu'une montre connectée était à l'étude chez le constructeur sud-coréen : "Nous préparons un produit de type montre depuis très longtemps, nous y travaillons d'arrache-pied pour le finaliser. Nous préparons des produits pour l'avenir et une montre en fait absolument partie".

> Samsung : le Galaxy S4, vraiment nouveau ?

Déjà des fuites d'images. À la fin du mois de février, le site spécialisé SlashGear avait publié des captures d'écran d'un produit de ce type, nommé Samsung Altius. On y apercevait une interface au format carré, visiblement tactile, et basé sur le système d'exploitation mobile Android.

À quoi ça sert ? Aucun détail technique n'a été officialisé, mais d'après les images, on pourrait y consulter ses messages (SMS, mails), accéder à sa musique et consulter une application de cartographie. Logiquement, l'appareil devrait être lié à un terminal mobile, situé à proximité (smartphone ou tablette).

Objectif : devancer Apple. En février dernier, le Wall Street Journal et le New York Times affirmaient que la marque à la pomme étudiait également une "iWatch", montre communicante et intelligente. Les deux journaux évoquaient un verre bombé spécialement développé pour cette montre connectée. Mais un tel produit ne devrait pas voir le jour avant de longs mois. L'officialisation de Samsung pourrait signifier que le Coréen, qui domine le marché des mobiles devant Apple, chercherait à sortir en premier son nouvel objet connecté.

28.12 930x920 iWatch Montre Apple Concept

© ADR Studio

> À LIRE AUSSI : Et si le prochain produit Apple était une montre ?