Microsoft : une Surface mini pour Noël ?

La Surface actuellement commercialisée n'est pas un franc succès. Place à la Surface mini pour corriger le tir ?
La Surface actuellement commercialisée n'est pas un franc succès. Place à la Surface mini pour corriger le tir ?
  • Copié
Johann Mise
Le constructeur californien veut élargir sa gamme aux tablettes 7 pouces, un marché en pleine explosion.

Microsoft travaillerait actuellement sur une version 7 pouces (environ 18 centimètres) de sa tablette Surface. D'après le journal de référence Wall Street Journal, la firme californienne aurait même lancé la production et viserait les fêtes de fin d'année pour la commercialisation de cette "Surface mini". 

>> À LIRE AUSSI : Surface : que vaut la tablette de Microsoft ?

Changement de cap pour relancer les ventes ? D'après le quotidien américain, ce projet n'était pas dans les plans initiaux du géant américain au lancement de la Surface, en octobre. Mais cette première tablette, dont l'écran mesure 10 pouces (environ 25 centimètres) de diagonale et commercialisée à partir de 489 euros, n'a pas rencontré le succès attendu. D'après Bloomberg, la Surface RT s'est écoulée à 1,5 million d'exemplaires en quatre mois. À titre comparatif, Apple a vendu 22 millions d'iPad au dernier trimestre 2012.

La Surface mini serait donc l'occasion pour Microsoft d'intégrer le marché des tablettes "réduites", actuellement dominé par Apple avec son iPad mini, Google (Nexus 7) et Samsung (Galaxy Tab 7.0).