Tout ce qu'il faut savoir sur le bracelet connecté de Microsoft

  • A
  • A
Tout ce qu'il faut savoir sur le bracelet connecté de Microsoft
@ Microsoft
Partagez sur :

NOUVEAUTÉ - Avec Microsoft Band, la marque américaine a lancé mercredi son premier bracelet connecté. 

Quand on jette un œil sur le premier bracelet connecté de Microsoft, a priori pas d'immense surprise. Le design du "Microsoft Band" est efficace sans être pour autant très novateur. Les plus grandes innovations se trouvent en fait dans la précision des capteurs pour mesurer le rythme cardiaque, l'exposition aux UV et même le niveau de stress. 

Un sacré pari. Les dernières rumeurs annonçaient une montre. Tout faux ! Avec Band, Microsoft a décidé de relever le pari du bracelet fitness (même s'il affiche aussi l'heure). Vendu à 199 dollars, le dernier joujou de Microsoft permet donc de mesurer avec précision le rythme cardiaque mais aussi le nombre de calories brûlées ou la qualité du sommeil. 

Mémo vocal et GPS. En lançant son bracelet connecté assez tard, Microsoft a pu bien observer la concurrence. On retrouve donc des nouvelles fonctionnalités dans le Band avec notamment la réception de notifications, rappels nécessaires pour débuter une navigation GPS ou enregistrer un petit mémo vocal. 

Microsoft-Band

© Microsoft

Une appli qui centralise tout. Grâce à une application, baptisée Microsoft Health, toutes vos données seront enregistrées, triées et compilées. Et contrairement à la concurrence qui a parfois du mal à adapter ses applications à tous les supports, Microsoft Health, elle fonctionne correctement partout.