Microsoft : des "Google Glasses" pour jeux vidéo ?

  • A
  • A
Microsoft : des "Google Glasses" pour jeux vidéo ?
Partagez sur :

Le constructeur travaillerait sur un projet de lunettes intelligentes liées à sa future console Xbox One.

L'INFO. Avec Kinect, Microsoft voulait que les joueurs abandonnent leur manette pour utiliser leur corps afin de diriger la console de jeux vidéo Xbox. Le géant américain pourrait réintroduire un accessoire innovant avec sa prochaine Xbox One. Le constructeur a en effet déposé, le 1er août, un brevet technologique décrivant des lunettes connectées qui intégreraient la réalité augmentée et diverses fonctionnalités en 3D.

20.05 930x620 Google Glass

Les "Google Glass" de Microsoft? Présentées par Google en 2012, les Google Glass sont des lunettes électroniques qui affichent, directement sur un des verres, emails, GPS ou une recherche sur le Web. Mais Microsoft veut aller plus loin en concevant une paire de lunettes dédiée aux jeux vidéo : caméra embarquée, reconnaissance faciale, micro pour enregistrer et détecter les sons et les voix, ou encore réalité augmentée seraient au menu.

C'est quoi la réalité augmentée ? Il s'agit d'une technologie capable d'afficher, sur un écran de smartphone, de tablette ou ici directement sur le verre des lunettes, des objets ou personnes en trois dimensions, à travers un environnement réel. Par exemple, en fixant une personne réelle avec les lunettes, on pourra changer ses vêtements ou le munir d'accessoires au sein d'un jeu vidéo.

C'est pour quand ? D'après le site spécialisé Neogaf, les lunettes Microsoft pourraient être proposées d'ici 2015, comme un accessoire de la Xbox One qui sortira à la fin 2013. Mais comme d'habitude avec les brevets, il n'est pas garanti que ce projet voie le jour.

30.07 930x620 Xbox One Microsoft Console Jeux vidéo

© Europe1.fr/Johann Duriez-Mise

>> À LIRE AUSSI : Playboy : de la photo à la réalité augmentée