Microsoft corrige le bug d'Internet Explorer

  • A
  • A
Microsoft corrige le bug d'Internet Explorer
@ REUTERS
Partagez sur :

Microsoft a diffusé jeudi une mise à jour d'urgence destinée à corriger une faille critique dans son navigateur Internet Explorer.

Microsoft a diffusé jeudi une mise à jour d'urgence destinée à corriger une faille critique dans son navigateur Internet Explorer, dévoilée le week-end dernier et qui a déjà été exploitée par des pirates informatiques. Le géant du logiciel a précisé que ce correctif serait disponible pour tous ses clients, y compris les utilisateurs de Windows XP, même s'il a arrêté au début du mois de fournir des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation lancé il y a 13 ans et qui équiperait toujours 15 à 25% des ordinateurs à travers le monde.

"Nous avons décidé de corriger (cette faille), de la corriger vite et de la corriger pour tous nos clients", a indiqué une porte-parole du groupe de Redmond sur le blog officiel de Microsoft.

Cette faille affectant les versions 6 à 11 d'Internet Explorer dévoilée le week-end dernier par le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye, pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle d'un système affecté pour, par exemple, installer des virus, créer des comptes ou effacer des données.

SÉCURITÉ - Y a-t-il une vie après Windows XP ?

INNOVATION - L'iWatch d'Apple dévoilée le 2 juin ?

STRATÉGIE - Le plan d'Amazon pour s'attaquer à la TV

ACCESSOIRE - Avec Chromecast, Google va investir la télévision