Michelle Obama cible de hackers

  • A
  • A
Michelle Obama cible de hackers
@ CAPTURE D'ECRAN CBS
Partagez sur :

Des pirates informatiques ont dévoilé des données personnelles de 17 personnalités américaines.

L'info. Selon les autorités américaines, des hackers seraient parvenus à mettre la main sur des informations personnelles de 17 personnalités, dont Michelle Obama, Beyonce, Ashton Kutcher, Britney Spears ou encore Mel Gibson. Ces données, mises en ligne sur un site soviétique dont l'adresse se termine par .su, comportent notamment les numéros de sécurité sociale, prêts bancaires, adresses et numéros de téléphones des personnes citées.

Enquête ouverte. "Nous avons ouvert une enquête, mais nous ne commenterons pas davantage car l'enquête est en cours", a déclaré Max Milien, porte-parole des services secrets américains. Pour le moment, l'authenticité de ces "dossiers secrets" n'a pas été confirmée. Mais plusieurs membres du gouvernement ont également été visés : Joe Biden, vice-président des États-Unis, Hillary Clinton, ancienne secrétaire d'État ou encore Eric Muller, directeur du FBI.

Les Anonymous impliqués ? Pour le moment, aucune information précise quant au groupe de hackers à l'origine de cette action n'a été publiée. Mais le collectif Anonymous, qui s'est par le passé attaqué à plusieurs grands noms tels Sony, l'Église de Scientologie ou encore le site de la présidence de la république française, a relayé l'information sur sa page Facebook. Aucune revendication n'a par ailleurs été communiquée.