Marion Cotillard jouera dans l'adaptation d'Assassin's Creed

  • A
  • A
Marion Cotillard jouera dans l'adaptation d'Assassin's Creed
@ AFP/ Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Partagez sur :

CASTING - L'actrice française sera à l'affiche, avec Michael Fassbender, de l'adaptation au cinéma des aventures de l'assassin vidéoludique.

Après Michael Fassbender, c'est donc au tour de Marion Cotillard de rejoindre le casting de l'adaptation sur grand écran d'Assassin's Creed, sous la direction de l'Australien Justin Kurzel. La série de jeux vidéo, qui met en scène un assassin à travers différentes époques marquantes, sortira dans les salles le 21 décembre 2016 et sera réalisé par Justin Kurzel.

Le scénario à l'époque de la Reconquista ? Le scénario de cette adaptation de la franchise à succès créée par Ubisoft en 2007 est encore flou. Les différents jeux vidéo se sont tour à tour déroulés lors des Croisades, à la Renaissance, lors de la Révolution américaine, au coeur des pirates des Caraïbes puis au cours de la Révolution française. Il se murmure que l'histoire du film pourrait, lui, se dérouler au cours de la "Reconquista", au VIIIe siècle et mettant en scène la reconquête des royaumes musulmans par les chrétiens, dans le sud de l'Espagne.

Le même casting que... MacBeth. L'actrice française, l'acteur irlandais (né en Allemagne) et le réalisateur se retrouveront une nouvelle fois ensemble devant la caméra, puisqu'ils ont participé ensemble, début 2014, au tournage de l'adaptation de MacBeth, la célèbre tragédie de William Shakespeare. Marion Cotillard jouera, dans ce film à paraître en 2015, Lady MacBeth, épouse de MacBeth campé donc par Michael Fassbender. Et c'est déjà Justin Kurzel, futur réalisateur d'Assassin's Creed, qui les avait dirigé.