Logement : des visites à distance en 3D !

  • A
  • A
Logement : des visites à distance en 3D !
@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - Grâce à la technologie de réalité virtuelle Oculus Rift, il est possible de se promener dans des logements en 3D.

L'INFO. Comment relancer le marché de l'immobilier, dont les prix flambent et l'offre s'amenuise ? Le site d'annonces Explorimmo a peut-être trouvé la solution, présentée à l'occasion du Salon de l'immobilier : grâce au casque de réalité virtuelle Oculus Rift, il est possible de visiter des logements à distance, grâce à un système de projection en 3D. Présentation.

Comment ça marche ? L'utilisateur enfile ce casque comme un masque de ski, qui lui recouvre entièrement les deux yeux. À l'intérieur, deux écrans en haute définition donnent l'illusion au porteur qu'il est plongé intégralement dans un environnement en 3D ultra-réaliste. Avec l'application Explorimmo, il faut également se munir d'une manette de jeu vidéo afin de se déplacer dans les appartements visités. Le spectateur peut alors diriger la caméra et voir le bien immobilier sous tous les angles.

 

Oculus Rift : le casque pour visiter des...par Europe1fr

Un casque concentré de technologies. Le casque Oculus Rift est né grâce à Kickstarter, le portail américain de participation en ligne. Les internautes ont levé plusieurs centaines de milliers de dollars pour que le projet voie le jour : l'accessoire, à l'origine développé pour les jeux vidéo, plonge son utilisateur dans un environnement 3D ultra-réaliste. Le projet, encore à l'état de développement, a été racheté le 25 mars dernier pour près d'1,5 milliard d'euros. La première version destinée au grand public est attendue pour l'été prochain, au prix de 250 euros.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

GADGET - Facebook rachète Oculus, spécialiste de la réalité virtuelle

INTERVIEW - Rachat d'Oculus Rift : "Facebook m'effraie"

INNOVATION - Réalité virtuelle : la révolution est en marche