Livebox Play, la nouvelle box Internet d'Orange

  • A
  • A
Livebox Play, la nouvelle box Internet d'Orange
Deux boîtiers noirs laqués et une télécommande multi-fonctions : voici la Livebox Play d'Orange.
Partagez sur :

PRÉSENTATION - Tour d'horizon des nouveautés de cette nouvelle box, attendue pour février 2013.

Deux boîtiers. Il s'agit bien d'une double box, comme le font actuellement Free et SFR mais donc pas des modèles actuellement proposés par Bouygues Telecom et Numéricable. Un boîtier pour la connexion à Internet, un autre pour la télévision. Cette Livebox Play est compatible avec les abonnements ADSL mais également avec la fibre optique (très haut débit). Trois ports USB 2.0  et un disque dur 320 Go équipent la box.

Lecteur Blu-Ray. Le président d'Orange a évoqué un lecteur Blu-Ray intégré mais les choses sont différentes en réalité. Ce lecteur Blu-Ray est en option, bien qu'Orange ne soit pas encore dans la possibilité de nous donner le prix de cette option.

L'interface. Elle a été entièrement revue et propose un menu horizontal/vertical : les principales entrées se font horizontalement, les sous-menus apparaissent ensuite verticalement. Peu d'informations sur cette interface mais de nombreuses applications connectées à Internet (l'opérateur parle de plus 50 applications) seront comprises dans les services Orange. Il sera ainsi possible de partager l'écran en deux, pour par exemple regarder un programme d'un côté et le commenter sur Facebook ou Twitter d'un autre.

21.11 930x620 Livebox Play Orange

La télécommande. Comme dévoilé hier, elle présente une molette de contrôle comme celle de l'iPod et surtout un clavier complet intégré au dos. Elle devrait également permettre de jouer à certains jeux mais aucun détail ne nous a été communiqué. Cette télécommande est munie d'un gyroscope pour permettre, entre autre, d'utiliser la gestuelle pour naviguer dans les menus : retournez-la et cela baissera le volume, faites un balayage horizontal et les menus de l'interface défileront, etc.

21.11 930x620 Livebox Play Orange

Le contrôle parental. Il passera notamment par une application pour smartphone appelée My Livebox. Elle offrira un contrôle complet de la box à distance mais aussi des détails sur l'utilisation du réseau. L'abonné pourra ainsi surveiller l'usage des enfants en affichant les heures de connexion sur les différents services.

Le Cloud. Le stockage en ligne, dans le Nuage, est également de la partie. Un espace de 100 Go sera offert à tous les abonnés Fibre et 4G dès le mois de janvier, tandis qu'une option à 3 euros mensuels intégrera 50 Go d'espace virtuel. On pourra y sauvegarder tous types de contenus, des photos aux documents en passant par de la musique ou des vidéos.

21.11 930x620 Livebox Play Orange

Les jeux vidéo. Comme pour la version actuelle, les jeux vidéo sont de la partie avec la future Livebox. Orange a annoncé "une centaine de jeux pour toute la famille", selon trois types d'acquisition : téléchargement définitif, abonnement ou location du jeu. Chaque jeu pourra être essayé gratuitement. Deux jeux seront offerts et intégrés dans le boîtier TV : Asphalt 6 (un jeu de courses de voitures) et Tintin – Le secret de la Licorne, tiré du film éponyme. Une manette de jeu pourra être achetée en option.

Le prix. C'est la grande inconnue et malheureusement aucune information sur ce point n'a été publiée. Le site donne rendez-vous jeudi matin pour les préservations. La Livebox Play sera livrée à partir de février 2013 et les abonnés actuels (ADSL comme mobiles) bénéficieront d'offres privilégiées mais on ne connaît ni le prix de l'abonnement, ni celui de l'acquisition/location des boîtiers ni même des options.

À LIRE AUSSI : Fidélisation : Orange rebat les cartes

21.11 930x620 Livebox Play Orange