Lindsay Lohan veut attaquer les créateurs de GTA V

  • A
  • A
Lindsay Lohan veut attaquer les créateurs de GTA V
À gauche, la véritable Lindsay Lohan. À droite, Lacy Jonas, personnage du jeu GTA V.@ Reuters / Rockstar
Partagez sur :

L'actrice américaine assure que l'éditeur du jeu vidéo a utilisé son image sans son accord dans le dernier GTA.

L'INFO.GTA V pourrait être le jeu le plus vendu de l'année mais il ne fait pas que des heureux. L'actrice Lindsay Lohan, connue pour ses frasques avec la justice, serait sur le point d'attaquer Rockstar, l'éditeur du jeu vidéo, selon le portail américain TMZ. La raison ? La jeune femme estime qu'un personnage de GTA V lui ressemble un peu trop, écornant au passage son image.

02.12 GTA V Pochette

Lindsay Lohan grimée par Lacy Jonas ? Trois éléments ont été retenus par l'actrice pour poursuivre Rockstar en justice. La pochette du jeu, un patchwork de huit scènes du jeu dessinées, montre notamment Lacy Jonas, une jeune bimbo blonde tenant son smartphone à la main. Une représentation qui ressemblerait un peu trop à Lindsay Lohan, selon la starlette. Et deux séquences la mettraient également en scène dans le jeu : une course-poursuite pour échapper à des paparazzis et une autre dans laquelle le joueur doit prendre en photo cette sulfureuse blonde virtuelle en plein acte sexuel. Ce dernier épisode se déroule d'ailleurs dans un hôtel de luxe aux allures de Château Marmont, un hôtel dans lequel Lindsay Lohan a longtemps vécu.

Pas (encore) de plainte. D'après TMZ, Lindsay Lohan n'a pas encore porté plainte contre Rockstar mais étudierait les recours avec ses avocats afin d'obtenir une "réparation financière pour l'exploitation de son image" comme le précise le site Metro. Car l'actrice américaine entend probablement se tailler une part du gâteau des mirobolantes recettes de GTA V, premier jeu de l'histoire à avoir passé le cap du milliard de dollars de recette en trois jours seulement.

02.12 930x300 Pano GTA V

>> À LIRE AUSSI : Les 7 records du monde de GTA V