LG G3 : ce que l'on sait déjà

  • A
  • A
LG G3 : ce que l'on sait déjà
Le compte @Evleak, spécialisé dans les informations en fuite, a dévoilé le futur LG G3.@ @Evleaks
Partagez sur :

NOUVEAUTÉ - Europe1.fr dresse le portrait robot de ce concurrent du Samsung Galaxy S5 et du futur iPhone 6.

L'INFO. Les constructeurs de smartphones aiment garder secret leurs futurs produits-phares afin de créer un effet de surprise au moment de l'annonce. Mais LG risque fort de ne pas surprendre grand monde lundi 26 mai, à l'occasion de la présentation du G3, son nouveau smartphone haut de gamme. Design, taille de l'écran, puissance et même prix, toutes ses caractéristiques ont déjà fuité. Europe1.fr fait les présentations.

Design : un G2 bis. Pas de grand chamboulement dans le design de ce G3, qui devrait reprendre les grandes lignes de son prédécesseur, le G2 : grand écran prenant presque toute la face avant et absence de boutons sur les côtés. Pour commander le smartphone, outre l'écran tactile 5,5 pouces (environ 14 centimètres), le G3 renouvelle ses boutons situés au dos, sous le capteur photo. Ils permettront d'allumer l'écran, de gérer le volume ou encore de personnaliser certaines commandes. D'après le portail spécialisé Evleaks, sa coque devrait délaisser le plastique du G2 pour du métal.

Un smartphone qui joue les gros bras. Pour se démarquer, LG compte sur les caractéristiques techniques musclées de son futur G3. Outre un processeur parmi les plus puissants du marché, ce modèle sous Android, le système d'exploitation de Google, devrait intégrer une batterie XXL de 3.200 mAh. L'autonomie du G3 devrait donc être supérieure à celle de son principal concurrent, le Galaxy S5 de Samsung et sa batterie 2.800 mAh. Du côté du capteur photo, LG devrait de nouveau miser sur un modèle 13 Mégapixels mais pourrait innover grâce à un système d'autofocus laser pour un meilleur rendu des photos de nuit, croit savoir le site spécialisé PhoneArena.

Plus cher que l'iPhone ? Le LG G3 a fait son apparition surprise sur plusieurs sites de vente en ligne, notamment en Finlande. Selon les portails, le smartphone de LG était alors affiché entre 613 euros et 678 euros pour le modèle 16 Go et entre 659 et 730 euros pour la version 32 Go. Ce dernier prix le situerait au-dessus de celui de l'iPhone 5s, présenté en octobre et vendu à partir de 709 euros. Le constructeur coréen devrait officialiser toutes ces informations le 26 mai prochain à l'occasion d'une conférence mondiale.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Smartphone : la batterie, votre critère d'achat n°1

Ce que l'on sait du futur iPhone 6

Des appli' iPhone sur Android, c'est possible

Samsung VS Apple : une amende de 119 millions