LG G2, le smartphone qui n'a (presque) pas de bouton

  • A
  • A
LG G2, le smartphone qui n'a (presque) pas de bouton
Partagez sur :

Le constructeur a levé le voile sur son nouveau smartphone aux caractéristiques haut de gamme.

L'INFO. Après de nombreuses informations disséminées sur le Web durant les dernières semaines, LG a officialisé jeudi son tout dernier smartphone phare, le G2. Ce modèle haut de gamme, pensé pour concurrencer les Samsung Galaxy S4 et iPhone 5, propose quelques originalités, comme l'unique bouton au dos de l'appareil, et affiche des caractéristiques impressionnantes.

Un bouton pour tout contrôler. Malgré l'avènement du tactile, certains smartphones actuels possèdent 5 ou 6 boutons physiques sur les côtés ou sur le devant de l'appareil. LG verse, avec le G2, dans l'originalité puisqu'un seul bouton vient orner le terminal : situé au dos du smartphone, sous le capteur photo, il permet à la fois de contrôler le volume, de déclencher l'appareil photo ou encore de lancer des applications d'un seul "clic".

08.08 930x620 Smartphone LG G2 Android

Un véritable son "Hi-Fi". Le HTC One, dévoilé en février dernier, affichait une fonctionnalité exclusive, BoomSound, permettant de profiter d'une plus grande puissance de son grâce à deux haut-parleurs situés sur la face avant couplés à un amplificateur. LG mise lui sur une qualité supérieure aux standards du marché : le G2 est ainsi annoncé comme le premier smartphone capable de proposer une qualité audio semblable à celle d'un enregistrement dans un studio. Reste que les contenus numériques disponibles dans cette qualité ne sont pas très nombreux à l'heure actuelle...

Tout d'un (très) grand. Pour concurrencer le Galaxy S4 et l'iPhone 5, les deux références actuelles du marché, LG a doté son dernier modèle d'un écran 5,2 pouces (environ 13 centimètres) haute définition, de bords particulièrement fins (2,6 mm seulement) pour une meilleure prise en main et d'une épaisseur de seulement 8,9 mm. Enfin, le constructeur coréen affirme que sa batterie possède une durée de vie optimisée pour une utilisation supérieure aux temps moyens de ses concurrents.

Un prix "agressif" dès septembre. Le G2 sera disponible à la fin du mois de septembre 2013 pour un prix de 599 euros sans abonnement. Un prix inférieur à celui des iPhone 5 (679 euros) et du Samsung Galaxy S4 (649 euros) avec un objectif bien affirmé : conserver la troisième place mondiale des vendeurs de smartphone.

08.08 930x620 Smartphone LG G2 Android

>> À LIRE AUSSI : iPhone low-cost : et maintenant la boîte ?