Les Simpsons en DVD et Blu-ray, c'est fini

  • A
  • A
Les Simpsons en DVD et Blu-ray, c'est fini
@ FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

FIN DE SÉRIE - La chaîne productrice de la célèbre série américaine a décidé de tout miser sur le numérique désormais.

La fin des petits hommes jaunes n'est pas encore pour tout de suite. Mais leur diffusion en DVD et Blu-Ray vient d'être arrêtée. C'est la chaîne qui produit la célèbre série américaine, la Fox, qui a annoncé la nouvelle : désormais, Homer et sa famille ne seront plus disponibles qu'en format numérique. Explication.

Priorité au streaming. En raison de ventes décevantes, couplées à un marché qui évolue de plus en plus vers le streaming, la Fox a donc pris une décision forte mais symbolique : plus de DVD ni Blu-ray pour la série The Simpsons. En revanche, l'accent va être mis sur les versions dématérialisées des 552 épisodes (en 25 saisons) de la série.

"Plus logique". Le producteur Al Jean a regretté, dans un tweet, la décision de la chaîne Fox, expliquant notamment "nous ne les faisions que pour le plaisir de nous entendre parler" (allusion aux bonus et commentaires que les équipes ajoutaient aux DVD). Cependant, Al Jean a reconnu que ce choix était logique : "Il y a tellement de choses qui se passent dans l'espace numérique qu'il était plus logique de se concentrer sur ce point", a-t-il ajouté.

Aux États-Unis, une application pour voir l'intégrale. Regarder les Simpsons sur son smartphone ou sa tablette ? Il y a une application aux pour ça. Malheureusement, celle-ci n'est disponible qu'aux États-Unis et n'est pas prévue pour être lancée en France prochainement.

>> LIRE AUSSI - Sam Simon, cocréateur des Simpsons, est mort

>> LIRE AUSSI - Homer Simpson, physicien de génie ?

>> LIRE AUSSI - Je suis Charlie : l'hommage des Simpson