Nintendo sort les Pokemon sur iPad

  • A
  • A
Nintendo sort les Pokemon sur iPad
Lors d'un salon spécialisé, une déclinaison du jeu de cartes virtuelles Pokemon Trading Card a été aperçue.@ Josh Wittenkeller (Twitter)
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Les célèbres créatures animées de Nintendo seront déclinées à la fin de l’année sous la forme d’un jeu de cartes virtuels.

L’INFO. On le sait depuis le mois de mai et une interview de Satoru Iwata : Nintendo va enfin décliner ses jeux sur smartphones. Le géant nippon plancherait, d’après le site spécialisé Polygon(photo à l’appui), sur un jeu de cartes virtuels mettant en scène ses créatures animés, les Pokemon, pour iPad. Mais il faudra attendre la fin de l’année pour en profiter.



Déjà disponible sur PC et Mac. Le jeu “Pokemon Trading Card” existe déjà sur PC et Mac, la version iPad sera donc une déclinaison de celle-ci. L’idée est d’affronter en ligne d’autres joueurs qui avancent leurs cartes, distribuées au hasard et correspondant à des Pokemon dotés de pouvoirs spécifiques. Un concept qui a déjà fait ses preuves, puisque deux autres déclinaisons (Hearthstone et Magic 2015) comptent des millions d’adeptes dans le monde. Aucune date ni aucun prix n’ont pour le moment été annoncés par Nintendo pour son futur jeu iPad.

>> LIRE AUSSI - La première application Nintendo arrive (mais ce n'est pas un jeu)