Les nouveaux iPad Air 2 et iPad Mini 3 fuitent

  • A
  • A
Les nouveaux iPad Air 2 et iPad Mini 3 fuitent
@ Tinhte
Partagez sur :

OUPS - La notice technique des deux nouvelles tablettes Apple est apparue en ligne, la technologie de reconnaissance digitale comme principale nouveauté.

Il y a quelques années, une telle fuite aurait probablement coûté son poste à plusieurs employés californiens d’Apple. Mais depuis quelques temps, les secrets de la marque américaine sont moins bien gardés et les détails, qu’ils soient techniques ou photographiques, de ses futurs appareils envahissent le Web plusieurs semaines avant leur officialisation. C’est une nouvelle fois le cas avec la dernière fournée de tablettes siglées de la pomme puisque la notice technique des iPad Air 2 et iPad mini 3 s’est illustrée en ligne. Voici ce qu’il faut en retenir.

>> LIRE AUSSI - Ce que l’on sait déjà de l’iPad Air 2

La reconnaissance digitale s’invite. Après l’iPhone 5 et les iPhone 6/6 Plus, c’est au tour de l’iPad de bénéficier de la technologie Touch ID, qui permet de déverrouiller la tablette ou de valider un achat en ligne grâce à son empreinte digitale. Il suffit, après configuration bien entendu, de poser son doigt sur le bouton principal et le tour est joué. L’iPad mini troisième du nom ainsi que la nouvelle version de l’iPad Air devraient en bénéficier tous les deux.

16.10 1280x640 iPad Notice

© 9To5Mac

Un mode photo « rafale ». Autre nouveauté qui était déjà présente sur les derniers iPhone, le mode « burst ». Cette fonctionnalité de l’appareil photo des prochains iPad permet de prendre des clichés en rafale, notamment pour les scènes en mouvement (sport, transports, etc.). Il suffira de laisser le doigt sur le déclencheur de l’appareil photo pour capture plusieurs clichés en quelques secondes.

>> LIRE AUSSI - Les smartphones géants vont-ils avoir la peau des tablettes ?

Un design inchangé ? La notice dévoilée ne permet pas de tirer de conclusion définitive quant au design des prochains iPad : seront-ils plus fins ? Les contours seront-ils arrondis à l’image des derniers iPhone ? En comparant cette fiche technique avec celle des modèles de l’an passé, les changements esthétiques sur les tablettes Apple ne semblent pas flagrants. Pour ce qui est de la nouvelle couleur, doré (ou Champagne comme l'appelle Apple), on n'en trouve aucune trace sur ces documents. Il faudra attendre jeudi soir (19 heures en France) pour en avoir le coeur net.