Les "Google Glass 2" sont déjà en route

  • A
  • A
Les "Google Glass 2" sont déjà en route
Partagez sur :

Les équipes du géant américain travaillent à une version plus élaborée des lunettes connectées. Avec des verres correcteurs ?

Google veut conserver son avance. Le moteur de recherche avait déjà un train d'avance avec ses Google Glass, accessibles auprès d'une poignée de testeurs américains depuis février dernier. Mais le géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et plancherait déjà sur une version plus aboutie de son accessoire connecté.

Comment ça marche ? Les Google Glass, c'est une monture de lunettes sans verre permettant d'afficher ses e-mails, des vidéos, de capturer des photos ou encore de lancer une recherche sur Internet. Pour le moment, seuls quelques développeurs ont pu se les procurer (pour la modique somme de 1.500 dollars soit environ 1.100 euros), uniquement aux États-Unis.



Europe1.fr a testé les Google Glasspar Europe1fr

Enfin de vraies lunettes connectées Une deuxième version, actuellement en développement, devrait bientôt être capable d'intégrer des verres correcteurs selon Mary Lou Jepson, responsable des laboratoires Google. Un partenariat a été signé avec Warby Parker, fabricant de lunettes, pour la conception de ces Google Glass 2 annonce Mary Lou Jepson. Avec pour objectif d'intéresser un public plus large que la première mouture, inutilisable aux porteurs de lunettes.

Disponible dès 2014 ? Google n'a jamais communiqué sur la date de sortie officielle de ses "Glass" auprès du grand public. Mais à en croire les propos de l'Américaine en charge de l'innovation de la firme californienne, elles pourraient être disponibles dès 2014. En revanche, ni son prix ni les pays qui pourront se les offrir n'ont étés précisés.

--------------------------------------------------------------------------------------

>> À LIRE également sur Europe1.fr :

Le concept Google Glass sur lunettes ordinaires

Grande-Bretagne : pas de Google Glass au volant

Il filme une arrestation avec les Google Glass

Google Glass : 5 façons de les utiliser

Microsoft : des "Google Glasses" pour jeux vidéo ?