Les Français préfèrent perdre leur valise que leur téléphone

  • A
  • A
Les Français préfèrent perdre leur valise que leur téléphone
@ REUTERS
Partagez sur :

EN CHIFFRES - Une étude montre que 24% des Français craignent la perte de leur smartphone ou leur tablette, essentiels à leur quotidien.

JAMAIS MON SMARTPHONE. Le contenu d’une valise a probablement une valeur supérieure à celle d’un smartphone, pourtant ce dernier est considéré comme plus important pour les Français, qui craignent davantage perdre leur téléphone que leur bagage lorsqu'ils partent en vacances. C’est ce qu’il faut retenir d’une étude réalisée par les agences de voyages Expedia et Egencia* publiée cette semaine. La perte du passeport arrive cependant en tête des craintes des voyageurs.

>> LIRE AUSSI - Apple veut court-circuiter les opérateurs mobiles

Parmi les personnes interrogées, 69% considèrent leurs tablettes et smartphones comme des appareils essentiels au quotidien. Et quand on leur demande ce qu’elles craignent le plus de perdre, 24% répondent leur smartphone (ou tablette), tandis que 23% d’entre elles sont inquiètes pour leurs bagages. Ce que les voyageurs français craignent le plus ? La perte de leurs informations personnelles, intégrées à ces appareils électroniques. L’impossibilité de contacter ses proches constitue cependant la deuxième crainte auprès des sondés. Enfin, en troisième position arrive le coût du remplacement de l'appareil volé.

>> LIRE AUSSI - Les smartphones géants vont-ils avoir la peau des tablettes ?

Le passeport, la plus grande perte. Mais pour les Français, ce qui a le plus de valeur lors d’un voyage, c’est le passeport. Pour 56% d'entre nous, c'est l'objet que nous craignons le plus de perdre, devant le fait de perdre un compagnon de voyage (43%), au même titre que la perte de son argent lors du périple.

*Etude réalisée en ligne par le cabinet Northstar du 25 août au 17 septembre 2014 dans 25 pays à travers l'Europe, l'Amérique du Nord,  l'Amérique du Sud et l'Asie Pacifique, auprès de 8852 salariés de plus de 18 ans dont 402 Français.