Les Français n'ont jamais pris autant de photos

  • A
  • A
Les Français n'ont jamais pris autant de photos
@ Europe1.Fr
Partagez sur :

71% des Français déclarent posséder au moins un appareil photo numérique au sein de leur foyer.

Les Français accros aux photos ? C'est du moins ce que rapporte un sondage publié mercredi en vue du Salon de la Photo. Les Français n'ont en effet jamais pris autant de photos au quotidien. Si le smartphone participe de cet engouement, il n'a pas remplacé les appareils photo numériques qui se vendent plus que jamais.

Un multi-équipement en numérique par foyer. 71% des Français déclarent posséder au moins un appareil photo numérique au sein de leur foyer, un chiffre en progression de deux points sur un an et qui atteint un niveau comparable aux équipements électroniques les plus populaires comme les ordinateurs et smartphones. "On est passé du mono-équipement du foyer en appareil argentique, à un multi-équipement en numérique par foyer mais aussi par personne", résume Marc Héraud, délégué général du Syndicat des entreprises de l'image et de la photo (Sipec).

Les photographes quotidiens en augmentation. Parmi les pratiquants de la photo numérique, la part des photographes quotidiens a doublé en 5 ans: ils sont aujourd'hui 19% à faire au moins une photo par jour. Ce chiffre grimpe à 28% chez les 15-30 ans, allant même jusqu'à 32% chez les femmes de cette tranche d'âge.

Ce baromètre a été réalisé par Ipsos pour l'Association pour la promotion de l'image (API) et les syndicats professionnels Sipec et Snssi. Mille individus représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus ont été interrogés, du 5 au 9 juillet.