Les émoticônes d'Apple passent à la diversité

  • A
  • A
Les émoticônes d'Apple passent à la diversité
@ Emojipedia
Partagez sur :

WE ARE THE WORLD - Après plusieurs requêtes d'utilisateurs, la marque américaine a présenté de nouvelles couleurs de peau dans ses claviers virtuels.

Cela faisait plusieurs mois que les utilisateurs d'Apple mettaient la pression afin que le clavier virtuel de ses systèmes d'exploitation passe à la diversité. C'est désormais chose faite : dans les dernières versions d'essai (ou bêta) des programmes Apple, de nouvelles émoticônes (également appelées Emoji) font leur apparition. Des visages et pouces levés d'un peu toutes les couleurs, afin de respecter les différences du monde entier.

>> LIRE AUSSI - L'Apple Watch sera commercialisée en avril

Une pétition en ligne à l'origine de ce changement. 40.000 : c'est le nombre de signataires en ligne de la pétition lancée début 2014 par des internautes exigeant de nouvelles couleurs de peau, dénonçant "le manque flagrant de représentations des autres ethnies" d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Apple avait plié et la marque avait annoncé, en mars dernier, de nouveaux smileys allant dans le sens de demande de diversité. Il faut dire qu'actuellement, seules deux couleurs de peau sont représentées dans le clavier virtuel de la firme californienne.

24.02 Petition Emoji Apple

© Capture d'écran

>> LIRE AUSSI - iPhone au top, iPad à la peine : les résultats records d'Apple

C'est pour quand ? Pour l'instant, seuls les utilisateurs qui peuvent accéder aux bêtas des systèmes d'exploitation iOS (8.3, destiné aux iPhone et iPad) et OS X (10.10.3, pour les ordinateurs Apple) peuvent tester ces nouvelles Emoji. Pour le grand public, il faudra attendre la version définitive qui devrait être déployée d'ici quelques semaines, sans plus de précision.