Les 10 séries les plus téléchargées (illégalement) en 2014 sont…

  • A
  • A
Les 10 séries les plus téléchargées (illégalement) en 2014 sont…
Partagez sur :

TOP 10 - Pour la troisième année consécutive, Game of Thrones arrive en tête des séries TV les plus téléchargées illégalement.

Et de trois… Comme en 2012 et 2013, c'est la série Game of Thrones qui arrive en tête du classement annuel des shows TV les plus téléchargés illégalement. La troisième saison de la série diffusée par la chaîne HBO, diffusée au printemps de cette année, a été visionnée 8,1 millions de fois en dehors des canaux légaux. The Walking Dead, The Big Bang Theory ou encore How I Met Your Mother figurent également au sein de ce classement publié vendredi par le portail spécialisé TorrentFreak.

Plus de téléspectateurs légaux pour The Walking Dead. Contrairement à Game of Thrones - 8,1 millions de téléchargements illégaux contre 7,16 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du dernier épisode de la saison, The Walking Dead et The Big Bang Theory ont été davantage visionnés légalement qu'illégalement. Les 4,8 millions de téléchargements illégaux du dernier épisode du show sur l'avènement des zombies n'ont pas fait le poids face aux 17,29 millions de spectateurs sur AMC. Même constat pour la série sur les geeks les plus drôles de la TV, qui ont attiré 18,24 millions de fans devant leur poste, contre "seulement" 3,9 millions de téléchargements sur un même épisode. 

29.12 Classement séries téléchargement 2014

Deux nouveaux parmi les dix. Malgré la flopée de nombreuses nouvelles séries en 2014, seuls deux shows TV ont fait leur entrée sur ce top 10 des plus téléchargés. Vikings, qui retrace les faits et gestes de nos ancêtres nordiques casqués, pointe en huitième position du classement. La série Gotham, qui met en scène la jeunesse du commissaire Gordon de nombreuses années avant l'avènement de Batman, se hisse à la cinquième position des séries les plus visionnées illégalement avec 3,2 millions de téléchargements.

À noter que ces chiffres ne figurent qu'à titre indicatif puisqu'ils sont basés sur les téléchargements via l'outil BitTorrent. D'autres ressources permettent de regarder illégalement des séries (téléchargement direct, streaming, etc.) et pourraient ainsi gonfler ces statistiques.