Les 8 jeux vidéo les plus attendus en 2014

  • A
  • A
Les 8 jeux vidéo les plus attendus en 2014
Watch Dogs, jeu d'infiltration déjà attendu en 2013, sera particulièrement scruté par les joueurs en 2014.
Partagez sur :

VIDÉOS - Un nouveau Mario Kart, un Metal Gear Solid très attendu, des jeux d'action à foison : Europe1.fr passe les jeux annoncés à la loupe.

Avec les Xbox One et PS4, l'année 2013 était placée sous le signe des nouvelles consoles. Un nouveau Mario Kart, un cinquième épisode de Metal Gear Solid qui fait trépigner les fans de la série ou encore le futuriste Watch Dogs : 2014 devrait pour sa part être riche en nouveaux jeux. Europe1.fr vous présente, en vidéos, les huit titres les plus attendus de l'année vidéoludique.

Super Smash Bros Wii U

Mario, Luigi, Zelda, Link, Pikachu, Kirby, Samus, Donkey Kong… Autant de super héros des jeux Nintendo à retrouver dans la prochaine licence Super Smash Bros Wii U. Le principe ? Tout ce beau monde sur un plateau virtuel et c'est celui qui survit qui l'emporte. Presque tous les coups sont permis et les nouveaux personnages associés aux nouveaux environnements promettent des dizaines d'heures de jeu endiablées en perspective.

Sortie non datée sur Wii U

Titanfall

C'est l'un des jeux sur lesquels Microsoft s'est appuyé pour mettre en avant sa Xbox One en 2013. Ce blockbuster est un jeu de guerre du futur qui mettra aux prises robots et humains, dans un univers ouvert (le joueur peut circuler librement dans un immense environnement). Des scènes d'affrontements dantesques sont attendues, faisant notamment la part belle au mode multijoueurs.

Sortie le 13 mars sur Xbox One, Xbox 360 et PC

Titanfall

Autre licence exclusive, cette fois sur PS4. inFamous met en scène un être humain doté de pouvoirs surnaturels : lancer de flammes, d'étincelles, sauts de plusieurs mètres de haut ou encore capacité à ralentir le temps. Delsin Rowe, le héros, va devoir affronter des hordes d'ennemis mais on ne sait encore quasiment rien du scénario.

Sortie le 21 mars sur PS4

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Il fut un temps où Metal Gear Solid était une licence chèrement gardée par Sony. Désormais, la série se jouera également sur Xbox 360 et Xbox One en plus des PS3 et PS4. Ce jeu d'infiltration change totalement d'univers par rapport au numéro 4 et se lance désormais dans une sorte de western moderne. Le titre sera précédé d'un prologue nommé Ground Zeroes, au prix et au temps de jeu réduits.

Sortie de Ground Zeroes le 20 mars sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 (Phantom Pain n'a pas encore de date officielle).

Watch Dogs

C'était déjà un des titres les attendus de l'année 2013 mais les développeurs de Watch Dogs ont décidé de le repoussé au deuxième trimestre afin de le peaufiner. Ce jeu d'action, qui se déroule dans le futur, met en scène Aiden, un héros capable de pirater quasiment tous les objets qui nous entourent à l'aide de son smartphone. Pour avancer au sein d'une intrigue sombre, le joueur pourra choisir l'approche discrète ou bien passer aux mains.

Sortie au 2e trimestre sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC et Wii U.

Mario Kart 8 Wii U

Le plus célèbre jeu de kart est de retour sur Wii U ! Mario et ses comparses vont reprendre le volant pour un nouvel opus qui nous promet des circuits inédits et des personnages encore jamais joués. Et en prime, une nouvelle façon de conduire : les karts vont pouvoir rouler sur les murs, à la verticale. Encore un jeu qui devrait prendre toute son essence à plusieurs.

Sortie au deuxième trimestre sur Wii U

Destiny

Les créateurs de la série Halo et les éditeurs de Call of Duty : l'équipe aux manettes de Destiny a déjà de quoi faire rêver, avant même de jeter un œil au projet. Et celui-ci est d'envergure, puisqu'il s'agit d'un jeu d'action futuriste infesté d'aliens. Le joueur va devoir travailler en équipe pour reconquérir sa planète et le jeu d'équipe sera grandement favorisé.

Sortie le 9 septembre sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4

Uncharted 4

Pour ce dernier titre, Europe1.fr se mouille en espérant une sortie cette année mais rien n'est sûr. Le quatrième volet de la série d'action exclusive aux PlayStation ne s'est pour le moment révélé qu'à travers une maigre vidéo. Mais les fans ont déjà découvert que l'histoire se déroulera sur l'île malgache de Sainte-Marie et devrait vraisemblablement mettre en scène des pirates. D'autres informations devraient filtrer en 2014.

Sortie non communiquée sur PS4

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - 4,2 millions de PS4 déjà écoulées

CONSOLES - 3 millions de Xbox One vendues

MICROSOFT - Déjà une nouvelle Xbox One ?

PS4 - que valent les nouveaux jeux ?

CONSOLES - PS4, Xbox One : nouvelles mais pas parfaites