Les cinq jeux vidéo que les enfants voudront pour Noël

  • A
  • A
Les cinq jeux vidéo que les enfants voudront pour Noël
Partagez sur :

SÉLECTION - Pokémon, Skylanders ou Mario Kart ? Europe 1 a fouillé les rayons des magasins de jeux pour n’en garder que le meilleur.

Assassin’s Creed, Far Cry, Call of Duty… Après avoir contenté les grands enfants, c’est au tour de nos chères têtes blondes d’être au cœur de notre sélection des meilleurs jeux vidéo de cette fin d’année. Entre classiques et nouveaux hits, Europe 1 a sélectionné le meilleur des jeux pour consoles.

>> LIRE AUSSI - Les 5 jeux vidéo que les parents voudront à Noël

Skylanders / Disney Infinity, le combat des figurines. Si vous n’avez pas encore entendu parler de Skylanders, c’est que vous n’avez pas encore d’enfants. Le principe est simple : une figurine à placer sur un support dédié, relié à la console et le personnage prend vie à l’écran. Il existe des dizaines de figurines différentes et les derniers modèles (Trap Team) peuvent même se mélanger - le haut d’une figurine avec le bas d’une autre - et ainsi combiner leurs pouvoirs spéciaux. Les enfants adorent collectionner les figurines tandis que le jeu d’action plaira à toute la famille puisqu’il se joue jusqu’à quatre joueurs simultanément. À noter : Disney a adopté le même principe en reprenant certains personnages de son catalogue.

Just Dance 2015, danse sans les star. Pour la cinquième année consécutive, Ubisoft veut nous faire danser devant la télé à l’approche de l’hiver avec Just Dance. Cette année encore la playlist devrait plaire à tous les fans de pop, rock et même de dessins animés. Car outre les classiques Happy de Pharrell Williams ou Dark Horse de Katy Perry, on retrouve Lady Gaga, Rihanna, Stromae, Maroon 5 mais aussi Let it go, le tube du film La Reine des Neiges (ou Libérée, délivrée en français). 40 titres aux chorégraphies variées et qui s’adressent aux danseurs de tous les niveaux. Alors dansez maintenant !

Pokémon Ruby Oméga / Saphir Alpha, attrapez-les tous. Non, la saga Pokémon n’est pas terminée et avec ces deux nouveaux opus, ce sont encore de longues heures de jeux qui s’offrent aux fans de la série. Certes, il ne s’agit que de deux “remakes”, mais Ruby et Saphir, déjà sortis en 2003, figurent parmi les plus appréciés de tous les épisodes. Pour l’occasion, les jeux sont passés à la 3D et des bestioles inédites font leur apparition dans ce jeu sans grande surprise mais toujours aussi efficace.

Mario Kart 8, c’est dans les vieux pots… Plus besoin de présenter le plus célèbre jeu de courses du monde. Mario et ses amis se retrouvent une nouvelle fois sur des circuits inédits et d’autres remis au goût du jour, pour des tours de pistes toujours aussi épiques et (enfin) en haute définition. La dernière mise jour, payante, permet d’ajouter 16 nouveaux circuits et six personnages à ce huitième opus toujours aussi jouissif en mode multijoueurs.

Little Big Planet 3, pour les plus créatifs. Little Big Planet 3 est d’abord un jeu d’action mettant en scène Sackboy, une sorte de poupée qui se balade dans des mondes en 2D, à l’ancienne. Mais le titre exclusif aux consoles Sony (PS3 et PS4) est surtout une formidable machine à créer des niveaux de jeux : les joueurs peuvent absolument tout inventer, d’un niveau de Mario Bros à un remake de Street Fighter ou encore l’univers d’Harry Potter. Un jeu créatif, collaboratif et à partager en ligne.