Les 10 gadgets high-tech qui ont marqué 2014

  • A
  • A
Les 10 gadgets high-tech qui ont marqué 2014
Partagez sur :

DANS LE RÉTRO - Il n'y a pas que l'iPhone 6 et l'iPad Air 2 qui ont fait l'actualité ces derniers mois. Europe 1 a sélectionné les 10 accessoires de l'année écoulée.

Le rachat de SFR par Numéricable, l'iPhone 6 (enfin) devenu grand, la baisse de régime de Samsung ou encore le rachat de WhatsApp par Facebook : autant d'événement qui ont jalonné l'année high-tech 2014. Mais ces douze derniers mois, les constructeurs ont également rivalisé d'innovation pour proposer des produits à la fois originaux, utiles ou tout simplement ludiques. Europe 1 a jeté un coup d'oeil dans le rétro et a sélectionné 10 gadgets ou accessoires qui sont sortis du lot cette année.

Misfit Flash

Misfit Flash, le meilleur bracelet connecté. Les montres et bracelets connectés ont probablement été les produits phares de l'année. Malgré des dizaines de références parues en 2014, aucun modèle ne s'est réellement démarqué de la concurrence. Le Misfit Flash fait cependant figure de référence en la matière : design épuré, indicateur visuel élégant et il possède l'avantage d'être étanche en plus d'être résistant aux chocs. Pour moins de 50 euros, il constitue certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Parrot Bebop Drone

Parrot Bebop Drone, le drone ludique haut de gamme. Parrot a été un des pionniers à lancer des drones à destination du grand public. En 2014, la marque a étoffé sa gamme avec plusieurs nouveaux appareils. Le Bebop Drone représente le modèle haut de gamme avec ses quatre mini-hélices, sa caméra haute définition et sa manette de pro, vendue en option. Un jouet pour les grands enfants puisqu'il est vendu à partir de 499 euros.

Souris Verticale T'nb

Souris verticale T'nB, une nouvelle façon de surfer. Passer plus de huit heures par jour devant un ordinateur n'est bon ni pour le dos, ni pour les yeux, ni pour le poignet. Pour ce dernier symptôme, il existe désormais plusieurs accessoires qui permettent d'améliorer votreconfort, dont cette souris particulièrement originale : en forme de cône, elle s'utilise de façon verticale même si les déplacements restent horizontaux. Il faut plusieurs minutes pour s'habituer à son maniement mais le gain de confort est quasiment instantané. Une version sans fil est également commercialisée.

philips screeneo

Philips Screeneo, l'écran portable haute définition. Le marché des projecteurs vidéo n'a jamais vraiment décollé auprès du grand public. Mais Philips pourrait bien changer la donne avec cet appareil hors du commun. D'aspect, le Screeneo est un gros bloc gris foncé doté d'une lanière de cuir pour son transport. Mais à l'intérieur, c'est un véritable concentré technologique : image haute définition, diagonale de projection comprise entre 50 et 150 pouces et un bruit quasi-nul. C'est bien simple, le Screeneo est capable de remplacer n'importe quelle télévision et offre une luminosité bien supérieure à ce que propose la concurrence. Transportable et ultra-facile à prendre en main, il intègre même des hauts parleurs pour un boîtier tout compris. Une véritable trouvaille qui a cependant un prix élevé : à partir de 999 euros pour la version de base.

Masque VR Homido

Masque Homido, la réalité virtuelle à petit prix. C'est l'un des accessoires high-tech dont on a le plus parlé en 2014 : les casques de réalité virtuelle. En enfilant ce gros masque de ski, l'utilisateur plonge dans un monde virtuel dans lequel il peut voir et se déplacer à 360°. Les applications sont alors nombreuses : visiter un appartement ou un musée à distance ou encore jouer à des jeux vidéo en immersion totale. Le modèle Homido, fabriqué par une start-up française, possède l'avantage de ne coûter que 69 euros et est compatible avec la plupart des smartphones, via des applications dédiées. Un accessoire original et vraiment innovant.

Lenovo Yoga Tablet Pro 2

Lenovo Yoga Tablet Pro 2, la tablette plus que complète. La guerre des tablettes semble avoir quitté le terrain de l'innovation pour privilégier le design, les caractéristiques techniques et bien entendu le prix. Mais le chinois Lenovo ne baisse pas les bras et a lancé fin 2014 une nouvelle version de son modèle haut de gamme, la Yoga Tablet Pro 2. Dans ce modèle de 13 pouces (la taille d'un écran d'ordinateur portable), l'un des coins de la base cache un accessoire pas banal : un vidéoprojecteur. Vous pouvez ainsi diffuser sur votre mur, chez vous ou en déplacement, vos vidéos, vos photos ou encore vos présentations professionnelles. Et ça marche divinement bien ! Le tout pour un prix inférieur à celui de l'iPad : 499 euros.

MyDllink prise intelligente

Prise intelligente myDlink, et la maison devient connectée. "Oh mince, j'ai oublié de débrancher le fer à repasser !". Cette phrase pourrait bien ne plus jamais avoir à être prononcée. Comme d'autres marques, D-Link propose un accessoire tout simple : une prise connectée. Comment ça marche ? Branchez la prise femelle au mur, rebranchez votre appareil électrique et connectez-vous à l'application dédiée : vous pourrez prendre le contrôle, même à distance, de votre électroménager pour un moindre coût. Cela fonctionne également avec les lampes, radiateurs ou appareils audio pour tout contrôler depuis son smartphone pour moins de 50 euros.

Google Chromecast

Google Chromecast, la clé magique pour la télévision. Vous possédez un smartphone ou une tablette Android ? Avec la clé Chromecast, il est désormais possible de projeter sur son téléviseur (à condition qu'il soit doté d'une prise HDMI) tous les contenus des appareils Android simplement à l'aide d'une connexion WiFi. Une réponse à l'Apple TV mais à moindre coût : 35 euros pour un accessoire qui pourrait vite devenir indispensable.

Batterie TP Link

Batterie TP-Link, l'indispensable batterie de secours. Autre accessoire à s'être démocratisé en 2014 : les batteries externes pour smartphones ou tablettes. Avec ces appareils particulièrement gourmands en énergie, difficile pour les ultra-connectés de voir l'autonomie diminuer à vue d'oeil. On ne compte plus les modèles commercialisés cette année mais celui de TP-Link possède l'avantage de proposer deux entrées USB pour recharger deux appareils simultanément à un prix pourtant très bas : 25 euros.

Archos Beany

Archos Beany, le bonnet le plus musical. Le principe est simple : un bonnet, deux petites enceintes cousues dans la doublure qui viennent se poser sur les oreilles et vous obtenez le Beany. Cet accessoire conçu par Archos se connecte à un smartphone ou une tablette grâce au Bluetooth et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le son n'est de pas trop piètre qualité. Disponible en quatre coloris (noir, gris, bleu et blanc), il est vendu 29,99 euros. De quoi écouter vos tubes préférés sur les pistes de ski.